Indonésie: arrestation d’un retraité français soupçonné d’abus sexuels sur plus de 300 mineurs

En Indonésie, un retraité français a été arrêté pour abus sexuels sur plus de 300 mineurs, un crime dont seraient victimes quelque 70 000 enfants dans le pays chaque année, et qui est punissable de la peine de mort. Pendant trois mois, suivant des signalements, les forces de l’ordre ont enquêté, avant de passer à l’action en juin. Quand les policiers sont entrés dans une chambre d’hôtel de Jakarta, le suspect était avec deux fillettes mineures. Dans son placard, les enquêteurs ont trouvé des déguisements à connotation sexuelle taille enfant et dans son…

Share
Read More

Coronavirus aux Etats-Unis: les étudiants étrangers s’inquiètent pour leur avenir

La pandémie de coronavirus pousse certaines universités américaines à faire le choix de cours en ligne, à la rentrée. Mais l’administration souhaite voir les établissements d’enseignement rouvrir. Les étudiants étrangers risquent désormais de perdre leur visa s’ils ne retournent pas physiquement en cours. C’est la police de l’immigration qui l’a annoncé en début de semaine : les étudiants étrangers n’auront plus le droit de séjourner sur le sol américain si leurs cours sont dispensés intégralement de façon virtuelle. Depuis, la polémique ne retombe pas. L’université de Harvard et le MIT contestent cette…

Share
Read More

Baguineda: Dr Oumar Keita dit Barou fait ses adieux au bureau local des jeunes de kobalacoro

Le foyer des jeunes de kobalacoro a servi de cadre à l’Assemblée générale des jeunes de kobalacoro ce jeudi 02 juillet 2020. L’occasion était opportune car elle a permis de lever l’équivoque en ce qui concerne le bilan de la jeunesse et la gestion de l’eau dont la présidence était assurée par Dr Oumar keita. Deuxième adjoint du maire de baguineda, non moins président du conseil local des jeunes de kobalacoro, Dr Oumar keita, puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est adressé à la jeunesse en faveur d’une grande cérémonie…

Share
Read More

Le Canada perd la trace de 35000 étrangers qui auraient dû être expulsés

Une histoire étonnante. L’agence canadienne des services frontaliers a perdu la trace de 35 000 étrangers qui auraient dû être expulsés et 15 000 autres, localisés, sont en attente d’expulsion depuis des années. C’est le constat d’un rapport d’audit du Parlement rendu public mercredi. Ces étrangers sont essentiellement des demandeurs d’asile déboutés, mais pas seulement. La loi est pourtant claire : l’agence des services frontaliers du Canada doit renvoyer, dès que possible, tous les étrangers interdits de territoire et visés par une mesure de renvoi exécutoire. Or ça n’a clairement pas été le…

Share
Read More

Les réseaux sociaux égyptiens dénoncent le laxisme sur le harcèlement sexuel

L’Égypte est le théâtre d’une levée de boucliers sans précèdent contre le harcèlement et les agressions sexuelles. Partie des réseaux sociaux, la vague de condamnations s’est transformée en tsunami qui n’a épargné personne sur son passage : les médias, la justice, la société et même la religion. L’affaire a démarré par le tweet d’une jeune fille dénonçant le harcèlement dont elle était victime de la part d’un étudiant « riche et puissant ». Un hashtag exposant nommément le harceleur est rapidement devenu la tendance dominante en Égypte. Des internautes ont accusé les autorités…

Share
Read More

La Part des jeunes de la commune V de bamako pour la sortie du 27 juin 2020.

La Part des jeunes de la commune V de bamako pour la sortie du 27 juin 2020 La salle de réunion de la maison des femmes, a, accueilli ce mercredi 24 juin 2020, les jeunes et les regroupements des femmes dans le cadre de la préparation pour la sortie prévue pour ce samedi par les patriotes qui détestent les projets du mouvement M5-RFP. En prélude,  cette conférence a été marquée comme une grande patrie de la sortie éventuelle , car tous les ressortissants patriotes de la commune V étaient presque…

Share
Read More

Mali: La police nationale renforce ses capacités dans le domaine de la sécurité routière

Mali: La police nationale renforce ses capacités dans le domaine de la sécurité routière Le lundi 08 JUIN 2020, à l’Ecole Nationale de Police, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière a organisé une cérémonie de Formation dénommé  » Renforcement des Capacités des Forces de Police sur les Techniques de Remplissage et d’acheminement des fichiers BAAC ». Cette cérémonie a enregistré la présence de Mme Diadjé Sacko, la Directrice Générale de l’ANASER; de M. Moussa Boubacar Maïga, le Representant du Directeur Général de la Police Nationale ainsi que de nombreuses personnalités. A…

Share
Read More

Protéger les droits des enfants en conflit avec la loi au Niger

 Pour marquer la commémoration de la Journée de l’enfant africain, une délégation du gouvernement, de l’UNICEF et de la société civile a effectué une visite au centre de détention de Niamey, où ils ont eu l’occasion de constater de visu la réalité des enfants détenus au Niger. Cette année, le Niger a célébré la journée dans un cadre complètement différent, loin du folklore. Le thème de cette année porte sur « l’accès à un système de justice adapté aux enfants en Afrique ». « Aujourd’hui, nous voulons attirer l’attention sur l’importance de protéger…

Share
Read More

COMMUNIQUE CANAM : L’agent CANAM testé positif à la COVID 19, déclaré guéri

La Direction Générale de la CANAM informe l’opinion publique et les assurés AMO, qu’un de ses agents, testé positif à la maladie à Coronavirus Covid 19, le mercredi 03 juin 2020, est déclaré guéri après des tests effectués par les services sanitaires habilités. A noter que toutes les personnes contacts de l’agent en question font l’objet de suivi régulier, et aucun d’entre eux ne présente jusque-là de signe évident de la maladie à Coronavirus Covid 19. Soucieuse du bien être des agents et des assurés AMO, la Direction Générale de…

Share
Read More

France: retour «obligatoire» à l’école et au collège dès le 22 juin

Lors de sa quatrième allocution télévisée depuis le début de la crise, Emmanuel Macron a annoncé dimanche 14 juin la fin du premier acte du déconfinement. Tout le pays sera désormais en zone verte, les restaurants et commerces ouvriront normalement dans tout le pays à l’exception de la Guyane et de Mayotte où le virus circule encore trop intensément. Et à partir du 22 juin on assistera à un retour en classe pour la quasi-totalité des élèves. Crèches, écoles et collèges rouvriront pour tous à partir du 22 juin, avec…

Share
Read More