La police mexicaine, attaquée à l’arme lourde, obligée de relâcher le fils de Joaquin « El Chapo » Guzman

Ovidio Guzman Lopez n’est resté que quelques heures sous le contrôle de la police. Des dizaines d’hommes masqués ont immédiatement attaqué les autorités et paralysé la ville de Culiacan. Les autorités mexicaines ont été obligées, jeudi 17 octobre, de relâcher un des fils du narcotrafiquant Joaquin « El Chapo » Guzman après l’avoir brièvement arrêté. Un homme, présenté comme étant Ovidio Guzman Lopez, a d’abord été interpellé par une patrouille d’une trentaine de policiers après une attaque contre une patrouille de la garde nationale dans la ville de Culiacan, dans l’Etat du…

Share
Read More

[Photos-Vidéo] Trafic de véhicules de luxe : Des Sénégalais arrêtés en Italie

Un vaste réseau de vol de voitures de luxe vers Dakar a été démantelé par la police italienne. Selon Les Échos et Vox Populi, 5 conteneurs avec 12 voitures haut de gamme de marque Land Rover, Audi et Toyota et 2 scooters grosse cylindrée volés ont été saisis, hier, au Port de Gênes. Quinze personnes dont des Sénégalais ont été arrêtées. Le présumé cerveau de la bande, un Sénégalais, a été interpellé à l’aéroport de Milan. Il était sur le point de quitter l’Italie sous l’identité de son frère.

Share
Read More

L’eco : Une autre arnaque de la France ?

 P Voici comment le franc CFA, l’une des deux monnaies coloniales encore en circulation dans le monde, essaie de survivre sous un nouveau nom : “l’eco”.

Share
Read More

Tariq Ramadan présente ses excuses à Dieu mais pas aux plaignantes

L’islamologue controversé, mis en examen pour viol, a reconnu avoir menti sur ses relations extra-conjugales tout en contestant les violences dont il est accusé. JUSTICE – Figure longtemps influente mais controversée de l’islam européen, mis en examen depuis février 2018 pour le viol de deux femmes et visé par d’autres plaintes, Tariq Ramadan a vivement contesté les faits de violences qui lui sont reprochés, accablant les plaignantes tout en admettant avoir menti dans un premier temps sur ses relations sexuelles. « J’ai été en contradiction avec certains de mes principes, je…

Share
Read More

Fer de Falémé: Ousmane Sonko dévoile un scandal à 10 185 milliards

Tout sur le scandale du fer de Falémé par Ousmane Sonko — Avec 510 milliards d’investissement sur 25 ans, Tosyali va gagner 10185 milliards sur le dos des Sénégalais. Si Macky Sall signe ce décret ce sera de la haute trahison. Et si on mène la bataille dès à présent, nous pouvons faire reculer Macky Sall. Ni le contrat ni décret n’ont été signés. J’en appelle au Secteur privé sénégalais. Les acteurs du secteur de la feraille seront éjectés du secteur par près de 15 articles du protocole qui lient…

Share
Read More

Promotion canapé au Sénégal : Grand Laye (Idoles) en parle

Mouhamed Touré, plus connu sous le nom de Grand Laye dans la série Idoles s’est livré dans un entretien avec Seneweb. Au micro de Lala Seck, il parle de ce phénomène appelé  « promotion canapé ». Selon lui, le rôle qu’il incarne, celui d’un vieux pervers qui profite des jeunes filles à la recherche de travail, « existe dans la société et c’est à dénoncer ». Dans cette interview, Grand Laye s’est également prononcé sur sa vie personnelle et professionnelle.

Share
Read More

Ndeye Diarra Diobaye : « Il a eu mon corps, mais il n’aura pas mon esprit »

Victime de viol, Ndeye Diarra Diobaye s’est tournée vers la poésie pour soulager sa peine. L’écriture est pour la jeune fille de 25 ans, un moyen de se réapproprier son corps. Elle a accepté de se confier dans La Vie, l’émission hebdomadaire de santé et de bien-être de la BBC.

Share
Read More