Coronavirus: Un conseiller proche de Trump affirme que les homosexuels sont à l’origine du Covid-19

Pour le pasteur américain Ralph Drollinger, la pandémie de coronavirus est la manifestation de la colère de Dieu contre l’homosexualité. Selon les dernières études, la consommation du pangolin par des habitants de Wuhan semble avoir été le déclencheur de l’épidémie de coronavirus. Ralph Drollinger a une toute autre théorie, relève le magazine Têtu . Sur un article de son blog intitulé Dieu juge-t-il l’Amérique aujourd’hui ?, et sur la brochure de son groupe d’influence, il affirme que le virus est une punition divine liée à la propension au lesbianisme et…

Share
Read More

Madagascar: vague de soutien après l’emprisonnement d’une homosexuelle

#FreeKen, c’est le hashtag qui fait le tour du réseau social Facebook à Madagascar. Un hashtag pour demander la libération d’une jeune femme homosexuelle placée en détention provisoire, il y a quatre jours. Ken, 21 ans est accusée de «détournement de mineur» parce qu’en couple avec une jeune femme de 19 ans. A Madagascar, le code pénal punit d’une peine de deux à cinq ans d’emprisonnement, les relations homosexuelles avec une personne de moins de 21 ans. Sur Facebook des centaines de photos de Malgaches faisant un L avec leurs…

Share
Read More

La condamnation d’Harvey Weinstein: «une victoire» pour le mouvement #MeToo

Aux États-Unis, le verdict dans le procès ultra médiatisé d’Harvey Weinstein  est tombé, il a été reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle et encourt entre 5 et 25 ans de prison. La peine exacte sera annoncée le 11 mars 2020 et ses avocats ont déjà fait savoir qu’ils allaient faire appel. Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, très critiqué pour avoir refusé de poursuivre Harvey Weinstein en 2015 à la suite d’accusations d’agression sexuelle, a, cette fois, pu déclarer : « Harvey Weinstein est un prédateur dangereux qui utilisait son pouvoir pour agresser…

Share
Read More

La loi sur l’identité de genre entre en vigueur au Chili

Ce vendredi 27 décembre est entrée en vigueur au Chili une nouvelle loi sur « l’identité de genre », promulguée en 2018 après 5 ans de débats au Congrès. Elle permet à toute personne de changer officiellement de sexe sur sa carte d’identité, dès l’âge de 14 ans. Plus de 900 au total devraient effectuer la démarche dans les prochains jours. Le ministre chilien de la Justice a salué une « étape historique » pour le pays, qui a « reconnu la situation que vivent de nombreuses personnes ». « Aujourd’hui, ils peuvent faire valoir leur droit à avoir…

Share
Read More

Sénégal: les badiénou gokh, marraines de sexualité et de proximité

Au Sénégal, des femmes jouent les intermédiaires dans les quartiers, entre les familles, les femmes, jeunes filles et maris, et les centres de santé. Des femmes de confiance qui conseillent et orientent en matière de vie sexuelle. Le réseau des femmes sénégalaises pour la promotion de la planification familiale a organisé à Dakar un atelier sur les objectifs affichés par l’État : parvenir à un taux d’utilisation de la contraception de 45% à l’horizon 2020. Les derniers chiffres officiels datent de 2017, ce taux était alors de 26%. En effet, au…

Share
Read More

Turquie: mobilisation contre les violences conjugales à Istanbul

Dimanche après-midi, près de 200 de femmes se sont réunies à Istanbul pour protester contre les violences faites aux femmes à l’appel d’un collectif d’associations. Reprenant l’hymne féministe créé au Chili, elles ont traduit les paroles et importé la chorégraphie. Si une semaine plus tôt la police avait réprimé une première manifestation, les militantes ont tenu à danser une seconde fois ce dimanche. Gants violets, paillettes pour certaines ou nœud fluo dans les cheveux, près de 200 femmes ont dansé sur la traduction en turc de la chanson du collectif…

Share
Read More

Une femme envoie des photos pour adultes à la femme de son amant

Les réseaux sociaux font encore des ravages au Sénégal. L’utilisation des applications comme Whatsapp, Facebook et Instagram, présentent aussi d’énormes risques. Les partages de photos et vidéos compromettantes continuent de faire des victimes. A Touba, une nouvelle affaire de photos pour adulte, secoue la ville sainte. En effet, un femme “Mbacké-Mbacké” a envoyé par inadvertance des photos compromettantes à la femme de son amant. Cette histoire est en train de faire le tour de la toile avec un enregistrement où les deux femmes échangent au téléphone

Share
Read More

Kaolack : Il filmait ses ébats avec une femme mariée

Après Pikine et Touba, une autre affaire de sextape, dont la principale « actrice » se trouve être une femme mariée, secoue la ville de Kaolack. L’affaire a été jugée, hier, à la barre du Tribunal de grande instance de Kaolack. Ibrahima Touré filmait ses ébats avec sa maîtresse nommée S. Ndao. Devenue la risée de la ville, après que la vidéo fut le tour du Net, elle a porté plainte pour laver son honneur. Le mis en cause a soutenu, lors de son jugement, qu’il a publié la vidéo par mégarde…

Share
Read More

Espagne: Moussa, le sénégalais qui fait jouir les prostituées

Avec son teint foncé, Moussa Fall ne passe pas inaperçu dans les rues des villes espagnoles qu’il visite.Un bon africain dans sa peau, qui ne cesse de faire du bien aux prostituées sud-américaines et Est européennes. Arrivé, il y a trois ans en provenance du Maroc, Moussa Fall est devenu le chouchou des prostituées de la Grand Via de Madrid, après que l’une d’elle ait fait courir le bruit sur ses performances sexuelles. A Moussa Fall, les prostituées le lui donnaient gratuitement et à domicile. Hébergé dans un centre d’accueil…

Share
Read More

Légalisation de l’homosexualité : L’Onu met la pression sur le Sénégal

Reparlons du cinquième rapport sur le Sénégal du Comité des droits de l’homme des Nations-unies. Et pour dire qu’au-delà du cas Karim Wade, d’autres recommandations pour le moins « surprenantes » ont été formulées à l’endroit de notre pays. En effet, à part « l’égalité entre hommes et femmes » prévue dans le point 13 du document, Seneweb, qui a parcouru ledit rapport, a pu découvrir que le Comité a voulu en même temps mettre la pression sur le Sénégal quant à la légalisation de l’homosexualité. Ainsi, au point 15, il demande tout simplement…

Share
Read More