Raddho, Ondh, Enda Santé … : Ces autres locomotives de la cause LGBT

L’affaire Elimane Kane, licencié pour avoir refusé d’appliquer la politique pro-LGBT d’Oxfam, continue de provoquer des cris d’orfraie. Malgré les vives récriminations de la société sénégalaise, l’Ong campe sur sa position et se radicalise dans son combat pour la ‘’promotion’’ de la cause des LGBT. Mais il faut signaler que cette affaire aux parfums de scandale n’est que l’arbre qui cache la forêt. Car d’autres organisations toutes aussi puissantes que l’Ong britannique, établies au Sénégal, soutiennent la même cause. Parmi elles : la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho), l’organisation…

Share
Read More

Droits des homosexuels : Les nouvelles exigences d’Oxfam à ses agents

Après le scandale sexuel 2018, un autre secoue Oxfam. Selon Enquête, Oxfam déroule son agenda secret en ce qui concerne la promotion des droits de la communauté Lgbtiaq. Ainsi, l’Ong impose à ses agents de respecter sa nouvelle politique pour la promotion des homosexuels. Au Sénégal, certains travailleurs réagissent violemment à cette nouvelle mesure et comptent se rebeller contre Oxfam. Un cadre, qui fut à l’origine de cette fronde, a purement et simplement été licencié. Et, il n’est pas le seul. Au moins, 5 agents ont soit démissionné ou été limogés. Mieux,…

Share
Read More

Les secrets de la masturbation féminine

Encore tabou il n’y a pas si longtemps, la masturbation féminine est un sujet dont les femmes ne se cachent plus. Elles sont de plus en plus à parler de leurs plaisirs solitaires sans en rougir. Confidences de certaines d’entre elles sur leurs pratiques. Sorti en 1976, le rapport américain Hite, effectué auprès de 3000 femmes américaines présentait un état des lieux de la sexualité féminine sans verser dans les stéréotypes. Ce document avait marqué les esprits en abordant de façon inédite le plaisir féminin et en particulier clitoridien. On…

Share
Read More

Droits des LGBT+: New York commémore les 50 ans des émeutes de Stonewall

Ce week-end a lieu la Marche des Fiertés ou Gay Pride. Des défilés auront lieu un peu partout dans le monde pour défendre les droits des LGBT+ de manière festive. Celui de New York sera certainement l’un des plus spectaculaires, d’autant que la ville accueille cette année la World Pride, un événement qui aura duré tout le mois de juin. Il y a 50 ans tout juste, se sont déroulés à New York les « émeutes de Stonewall ». Des centaines de personnes, des homosexuels mais aussi des habitants du…

Share
Read More

Des ambassades américaines contournent l’interdiction d’accrocher le drapeau gay

Juin est le mois des « fiertés homosexuelles » à travers le monde. De nombreuses marches ont eu lieu ce week-end pour le célébrer. Plusieurs ambassades américaines à travers le monde ont voulu accrocher le drapeau arc-en-ciel devant leur bâtiment pour signifier leur soutien à la cause LGBT, mais pour la première fois, l’autorisation leur a été refusée. Certaines ont contourné l’interdiction. Jusqu’en 2016, la décision de faire flotter les couleurs arc-en-ciel devant les bâtiments diplomatiques américains était du seul ressort des ambassadeurs. L’administration Obama avait simplement stipulé que le…

Share
Read More

Etats-Unis: des milliers de plaintes pour abus sexuels sur des mineurs migrants

Plusieurs milliers d’enfants migrants se sont plaints d’avoir été abusés sexuellement dans des centres de rétentions américains. C’est ce que révèlent des documents officiels rendus publics ce mardi 26 février par un élu démocrate du Congrès et diffusés par le site d’information Axios. Selon ces documents, le gouvernement américain a reçu plus de 5 000 plaintes d’enfants détenus se disant victimes d’abus sexuels entre 2014 et 2018. Les plaintes d’enfants migrants retenus dans des centres de retention américains rapportent des agressions sexuelles, comme des attouchements forcés ou bien encore la…

Share
Read More

Burkina Faso: les Ouagalais racontent leur Saint-Valentin

Au Burkina Faso, ce 14 février, certains Ouagalais prévoient des sorties ou offrir un cadeau à leur partenaire à l’occasion de la fête de Saint-Valentin, la fête des amoureux. Même si pour certaines personnes, parler des histoires d’amour en public demeure encore un tabou. Parler d’amour en public à Ouagadougou demeure encore un tabou pour certaines personnes. Mais pour ceux qui ont le courage d’aborder le sujet, la Saint-Valentin est l’occasion d’offrir un cadeau à son partenaire. Pour d’autres, la Saint-Valentin c’est avant tout, une affaire de sentiment et de…

Share
Read More

Lutte contre les violences sexuelles: la déception des associations

La seconde journée de la 6e édition des Assises internationales de l’association Stop aux violences sexuelles se tient ce mardi 8 janvier 2019 à Paris. Plus d’un an après l’annonce de la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes comme « Grande cause nationale du quinquennat », y a-t-il eu réellement des avancées ? « Notre société entière est malade du sexisme ». Dans un discours prononcé le 25 novembre 2017, Emmanuel Macron avait déclaré vouloir faire de l’égalité entre les femmes et les hommes la « grande cause du quinquennat ». Plus d’un an après…

Share
Read More

Guinée: Alpha Condé veut revenir sur la légalisation de la polygamie

Le président guinéen veut revenir sur le texte adopté par l’Assemblée nationale, prévoyant la légalisation de la polygamie. Le président guinéen demande aux députés de revenir sur le Code civil qu’ils ont adopté fin décembre. Ce texte, qui prévoit entre autres la légalisation de la polygamie, fera donc l’objet de nouveaux débats à l’Assemblée nationale. Alpha Condé espère que les hommes ne seront pas autorisés, du moins en droit, à prendre plusieurs épouses. Kiridi Bangoura, le porte-parole de la présidence guinéenne, explique que le président veut que des garanties soient prises…

Share
Read More