Tanzanie: le gouvernement se désolidarise de la traque contre les homosexuels

En Tanzanie, la campagne lancée contre les homosexuels par le gouverneur de Dar es Salam appelant à la délation a suscité la crainte et l’inquiétude au sein de la communauté LGBT+. Dimanche soir, le gouvernement tanzanien a tenu à se désolidariser de cette campagne. Le gouverneur de la région de Dar es Salam Paul Makonda est pourtant membre du parti présidentiel et même un proche du chef de l’Etat John Magufuli. Mais sa campagne contre les homosexuels ne reflète que « ses vues personnelles et non la position du gouvernement…

Share
Read More

Homosexualité : « Le Sénégal rejette toute idée de légalisation »

Bien que « respectueux des droits de l’homme », le Sénégal « rejette toute idée de légalisation de l’homosexualité ». Dakar a exprimé « clairement » sa position sur la question, ce lundi 5 novembre à Genève, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies. La délégation sénégalaise était dirigé par Ismaïla Madior Fall, le ministre de la Justice, renseigne un communiqué du ministère de la Justice. Qui ajoute : « L’EPU est un dialogue interactif de trois heures et demie au cours duquel la situation…

Share
Read More

Une jeune française avoue: j’ai transmis le VIH/SIDA à 630 migrants africains

Une étudiante a, sur une période de 2 ans, infecté plus de 630 migrants africain avec le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) pour dit-elle se «venger» des africain d’avoir immigré illégalement dans son pays. Nicoline, prétend avoir infecté plusieurs jeune d’origine Camerounais, des Ivoirien, des étudiants et d’autres personnalités des pays africain. Selon le rapport non confirmé, son but était d’infecter au moins 2.000 migrant avec le virus du SIDA. Sa vengeance a été accueillie avec un gros choc et une grande condamnation sur les médias sociaux. Son nouvel objectif…

Share
Read More

Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés

Un Sud-Africain affirme avoir été abusé pendant 5 ans dans les années 1980 par un prêtre jésuite britannique à Johannesburg. Il parle publiquement 27 ans après les faits, et surtout après avoir échoué à mettre en cause la culpabilité du prêtre et la complicité de l’Église à plusieurs reprises. Jeune activiste anti-apartheid, William Segodisho a 13 ans lorsqu’il arrive à Johannesburg en 1985. Enfant de la rue, il rencontre un prêtre britannique. Devant son manque de ressources, le prêtre aurait abusé du jeune homme mentalement et physiquement pendant 5 ans.…

Share
Read More

France: un vaste réseau de prostitution nigériane démantelé

La police française a démantelé un vaste réseau soupçonné d’avoir collecté et blanchi des dizaines de millions d’euros générés par la prostitution nigériane en France. Grâce à deux vagues d’interpellations en juin et en octobre, la police française vient de mettre à bas un réseau de collecte et de blanchiment suspecté d’avoir brassé depuis 2015 entre 30 et 50 millions d’euros. Les bénéficiaires de ce trafic généré par la prostitution nigériane étaient Black Axe et Supreme Eiye Confraternity (SEC), deux groupes criminels nigérians. Au fil d’une enquête au long cours de…

Share
Read More

Haïti: une élue et actrice victime de violences conjugales prend la parole

En Haïti, les violences conjugales sont encore largement répandues. Plus d’un tiers de femmes déclarent officiellement en être victimes, mais beaucoup préfèrent garder le silence par peur des représailles ou de ne pas obtenir justice. Une situation qui pourrait changer. Une élue a dénoncé publiquement les coups qu’elle a reçus de son conjoint. Nice Simon a commencé sa conférence de presse mercredi avec la volonté de « ne plus se taire et parler au nom de toutes les femmes » qui n’ont pas la tribune qu’est la sienne. Dans la soirée, lundi,…

Share
Read More

Phénomène nuptial : Que de dettes pour faire face à l’extravagance !

Le Mali est un pays pauvre. La jeunesse est en chômage. Nous pouvions croire à ces propos si, et seulement si, les mariages étaient rationnellement organisés chez nous. Les cérémonies de mariage constituent de véritables lieux de gaspillage de la part de cette couche sociale pourtant inscrite au chapitre de la débrouille au quotidien. « J’ai peur de me marier ! ». Tel est en général le propos que nous pouvons entendre de la bouche des jeunes à chaque fois qu’ils reviennent d’une cérémonie de mariage. Cette peur bleue part d’un…

Share
Read More

Les surnoms intimes des femmes qui font craquer les hommes

Dans chaque relation amoureuse, il y a au moins un petit nom que l’un attribue à l’autre. Ce n’est pas un effet de mode mais, l’objectif est de faire savoir à votre amoureux, chaque fois que vous l’appellerez, qu’il a une place spéciale dans votre vie. Les femmes sont expertes dans l’attribution des petits noms à leurs chéris. Mon bébé Ce petit nom est bien connu et très utilisé dans les couples. Bien qu’il soit commun, il fait toujours de l’effet chez les hommes à qui on attribue ce petit…

Share
Read More

Selon une étude, les hommes noirs trompent plus que toute autre race

Une nouvelle étude affirme que les hommes noirs trompent plus que toute autre race d’hommes dans une relation amoureuse et prétend avoir des données pour le prouver. Outre le sexe et l’âge, l’étude montre que le taux d’infidélité varie en fonction d’un certain nombre de facteurs démographiques et sociaux. L’étude affirme que l’infidélité est un peu plus fréquente chez les adultes noirs. Quelque 22% des hommes noirs mariés ont déclaré avoir trompé leur conjointe, contre 16% de Blancs et 13% d’Hispaniques. Et parmi les hommes de race noire, le taux…

Share
Read More

Etats-Unis: accusé d’agression sexuelle, le juge Kavanaugh prêt à se défendre

Une femme a accusé le candidat de Donald Trump à la Cour suprême Brett Kavanaugh de l’avoir agressée sexuellement dans les années 1980, dans un entretien au Washington Post dimanche 16 septembre. La commission judiciaire du Sénat avait prévu de se prononcer jeudi 20 septembre sur la nomination du juge conservateur. L’accusatrice se dit « prête » à être entendue par cette commission. De son côté, le juge Kavanaugh a nié ces allégations et s’est dit également « prêt » à « défendre [son] intégrité ». Le magistrat conservateur et ancien conseiller du président George W.…

Share
Read More