Fin du FCFA : Kemi Seba sort de ses gonds et dévoile le complot de la France

Fer de lance de la lutte anti-CFA, l’activiste Franco-Béninois, Stellio Gilles Robert Capo Chichi, dit, Kemi Seba, n’a pas tardé à réagir à l’annonce du Gouvernement Français, actant la fin de la monnaie coloniale du FCFA, en usage dans les espaces UEMOA et CEMAC. Sans surprise, Kemi Seba a dénoncé une mascarade dont la France se rend une fois de plus coupable. Pour l’activiste jugé indésirable dans de nombreux pays Africains, cette décision de Paris est ‘’un poisson d’Avril visant à faire croire que le FCFA connaît une abolition en…

Share
Read More

L’ex rebelle Roger Banchi livre des secrets: « J’ai fait un sacrifice spirituel pour Ouattara »

Que s’est-t-il passé entre l’ancien Ministre des PMEs, Roger BANCHI et l’actuel Chef d’état Ivoirien, Alassane OUATTARA, pour que ce lieutenant de Guillaume SORO décrie régulièrement l’ingratitude du locataire du Palais présidentiel d’Abidjan ? Visiblement empli de frustrations, le Coordonnateur général de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en Europe, Roger BANCHI, en a gros sur le cœur contre l’ex-DGA du FMI pour qui il dit avoir consenti d’énormes sacrifices spirituels. Dans un tweet posté ce Jeudi 20 Mai, le chef de file des Soroïstes en Europe et ex-cadre de la rébellion…

Share
Read More

Les SORO Ou Rien (SOR) catégoriques : ‘’Il faut SORO pour sauver la Côte d’Ivoire’’

Après les GBAGBO Ou Rien (GOR), voilà que les SORO Ou Rien (SOR) font leur apparition. Pour ce groupe de militants fidèles à l’ancien Chef du parlement Ivoirien, la seule personnalité capable de restaurer les libertés démocratiques en Côte d’Ivoire et de soutenir le développement du pays, est Guillaume SORO. A leur initiative, une pétition vient d’ailleurs d’être lancée pour exiger le retour de ‘’Bogotà’’ en Côte d’Ivoire. Voici leur manifeste : ‘’Pétition GKS 2020 1 hr · POURQUOI GUILLAUME SORO et PERSONNE D’AUTRE ~~~~~~~ Syndicaliste outillé, à peine le quart…

Share
Read More

Un cadre de l’ex-rébellion sort des vérités crues à OUATTARA: ‘’Il étrangle le pays depuis 30 ans »

Dans une rafale de réactions hostiles au locataire du Palais présidentiel d’Abidjan, le coordonnateur général de GPS en Europe, Roger BANCHI a pointé du doigt le bilan de l’actuel Chef d’état Ivoirien, depuis sa nomination en tant que Premier Ministre en 1990 jusqu’au terme de son deuxième et dernier mandat à la tête de l’état Ivoirien. Selon l’ancien Ministre des PMEs de Laurent GBAGBO, le dirigeant Ivoirien au pouvoir depuis 2011, est à l’origine de toutes les crises qu’a traversé la Côte d’Ivoire, au cours de ces trois dernières décennies.…

Share
Read More

Mali: violences à Kayes après la mort d’un jeune motocycliste

Au moins trois civils ont été tués dont un sans aucun doute par un policier : c’est le bilan des violences survenues lundi et mardi à Kayes, après la mort d’un motocycliste. Dans cette ville malienne située à l’ouest, sur les rives du fleuve Sénégal, les manifestants (jeunes pour la plupart) ont détruit des édifices publics. Après le drame, l’heure est à l’apaisement et le gouvernement malien appelle au calme. Le président malien Ibrahim Boubacar Keita a dirigé une réunion de crise mardi 12 mai. Étaient notamment présents le Premier ministre,…

Share
Read More

Coronavirus: quand le désespoir guette l’équipage des bateaux de croisière

Confinés en mer depuis l’apparition du coronavirus, des membres d’équipage de différents paquebots commencent à perdre patience. Le désespoir face à la situation pourrait être à l’origine de récents suicides. Combien sont-ils coincés sur des bateaux voguant sur les mers du globe en pleine pandémie de coronavirus, parfois confinés dans leur cabine, en attendant d’être rapatriés ? Difficile de le dire. Mais pour certains membres d’équipage de bateaux de croisière, l’attente semble virer au désespoir. Suicides Dimanche, une Ukrainienne de 39 ans s’est jetée par-dessus bord du Regal Princess, au large de Rotterdam,…

Share
Read More

Coronavirus: Anthony Fauci, l’expert santé de Trump, appelle à la prudence

Mise en garde d’Anthony Fauci, figure centrale de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus, devant le Sénat. Le directeur de l’Institut des maladies infectieuses a prévenu les élus qu’une levée trop rapide des mesures de confinement risquait d’aggraver l’épidémie. Et ce alors que de nombreux États ont commencé à autoriser le retour au travail, sans avoir respecté les consignes dictées par la Maison Blanche, qui préconise notamment quatorze jours de déclin de l’épidémie avant la levée des mesures de précaution. Anthony Fauci témoigne depuis chez…

Share
Read More

Elan de solidarité : CMM aux côtés des enfants orphelins

Après avoir effectué des dons aux populations de Diago, Dio, Kambila et à la mosquée de l’Ecole Nationale de Police, la délégation de la société Ciments et Matériaux du Mali (CMM), s’est rendue successivement, le lundi 27 avril, au Centre d’Accueil et de Placement Familial « La Pouponnière » de Niamana et à la Pouponnière II de Niamakoro. Dans le cadre de son action citoyenne, la société Ciments et Matériaux du Mali (CMM) a remis à chacune des pouponnières 95 sacs de riz, 10 sacs de sucre, 15 cartons de savon, 15…

Share
Read More

La cimenterie CMM offre des kits sanitaires et denrées alimentaires d’une valeur de 20 millions FCFA.

La cimenterie CMM offre des kits sanitaires et denrées alimentaires d’une valeur de 20 millions FCFA. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et pour permettre aux fidèles musulmans de bien passer le mois de carême, la société Ciments et Matériaux du Mali (CMM) a procédé, le jeudi 23 avril, à une remise de denrées alimentaires et de kits d’hygiène aux populations de Diago, Dio-Gare, Kambila et à la mosquée de l’Ecole Nationale de Police. Le Mali, à l’instar de plusieurs pays du monde, est frappé…

Share
Read More

Entre Nous : Dérives inacceptables

Plusieurs villes du Mali ont été secouées la semaine dernière par des manifestations violentes. Parmi  les auteurs de ces guérillas urbaines, à la fois spontanées et perlées, il y a ceux qui sont furieux contre l’arrêt de la Cour Constitutionnelle portant proclamation des résultats définitifs du second tour de l’élection des députés à l’Assemblée nationale. Il y aussi ceux qui expriment leur ras-le-bol de l’application du couvre-feu instauré dans le cadre de la prévention de la maladie à Coronavirus. Çà et là sur plusieurs artères publiques, des pneus ont été…

Share
Read More