Eliminatoires CAN 2021: entrée en piste des cadors et des petits nouveaux

La première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations  2021 débute ce mercredi 13 novembre. C’est en novembre 2020 lors de la 6e et dernière journée que l’on connaîtra les 24 équipes qualifiées pour la prochaine CAN. Quarante-huit pays sont en lice pour faire partie des 24 équipes qui disputeront la phase finale de la CAN 2021. On connaîtra tous les qualifiés à l’issue des six journées des éliminatoires, organisées d’ici 2020. Le Tchad veut y croire Comme Madagascar ou le Burundi lors de la dernière CAN, certaines nations auront…

Share
Read More

Fed Cup: les Françaises scellent leur réunification avec le sacre

L’équipe de France de tennis a remporté la troisième Fed Cup de son histoire dimanche 10 novembre en battant l’Australie chez elle à Perth (3-2). Les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont apporté le point de la victoire en double. Après la fracture survenue en 2017, les Bleues, réconciliées, décrochent le Graal. La Fed Cup redevient française. Après le premier sacre en 1997 d’Alexandra Fusai, Mary Pierce, Nathalie Tauziat et Sandrine Testud, puis celui de 2003 avec Stéphanie Cohen, Emilie Loit, Amélie Mauresmo et Mary Pierce, voici venu le…

Share
Read More

Premier League: avec Mané et Salah, Liverpool assomme Manchester City

Dimanche, le leader du championnat d’Angleterre, Liverpool, a infligé une défaite nette au champion en titre, Manchester City (3-1). L’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont participé à la fête avec un but chacun. Les Reds caracolent en tête du championnat et frappent un grand coup face aux Skyblues. Quiconque connaît le passif de Liverpool en championnat gardera les pieds sur terre. À presque un tiers de la saison 2019-2020, les hommes de Jürgen Klopp font la course en tête, mais il reste bien trop de matches pour…

Share
Read More

E-Sport: la Chine à nouveau championne mondiale de «League of Legends»

La finale mondiale de League of Legends s’est achevée ce dimanche 10 novembre à l’AccorHotels Arena à Paris, avec une victoire de l’équipe chinoise FunPlus Phoenix 3-0 face aux Européens de G2 Esports. Clap de fin pour l’un des événements les plus importants de l’année sur la scène E-sport. L’équipe chinoise FunPlus Phoenix remporte ce dimanche 10 novembre la finale des championnats du monde du jeu vidéoLeague of Legends, en battant les Européens de G2 Esports, à Paris devant 20 000 spectateurs réunis à l’AccorHotels Arena. Les Chinois créent la surprise en dominant largement G2 Esports,…

Share
Read More

Bundesliga: le Bayern écrase Dortmund avec un Lewandowski divin

Une semaine après s’être séparé de son entraîneur Niko Kovac, le Bayern Munich rebondit spectaculairement en championnat  avec cette correction infligée au Borussia Dortmund (4-0) samedi. Robert Lewandowski, auteur d’un doublé, ne faiblit pas et enchaîne records et statistiques ahurissantes. Un joli cadeau d’adieu à Uli Hoeness. L’ancien attaquant, qui va céder ses postes de président et président du conseil de surveillance du Bayern Munich à Herbert Hainer le 15 novembre, a eu droit à un feu d’artifice samedi 9 novembre à l’Allianz-Arena. Dans son antre, le champion d’Allemagne n’a…

Share
Read More

CAN U23: une victoire d’entrée pour l’Égypte face au Mali

Les jeunes Pharaons ont battu (1-0) vendredi 8 novembre les Aiglons du Mali en match d’ouverture de la CAN U23 qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le Cameroun et le Ghana ont fait match nul (1-1). L’équipe olympique d’Égypte a idéalement lancé sa CAN U23 en s’imposant (1-0) face au Mali vendredi au stade international du Caire. Les jeunes Pharaons ont assuré le minimum grâce à un but de la tête de Mostafa Mohamed bien servi par le pied gauche d’Abou El Fotouh (29e). C’est une courte, mais précieuse,…

Share
Read More

Ligue 1: après les doutes, l’éclosion d’Habib Diallo à Metz

Critiqué par le passé pour son inefficacité, l’international sénégalais Habib Diallo est en train de vivre une première partie de saison fantastique. Pour son retour dans l’élite française, il est actuellement deuxième buteur de la Ligue 1. Il a d’ailleurs hérité du brassard de capitaine des Grenats. Installé sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 1, derrière Wissam Ben Yedder (9) et à égalité avec Moussa Dembélé (8), Habib Diallo totalise donc 8 buts sur les 11 inscrits par les Grenats depuis le début de saison. En panne sèche…

Share
Read More

Ligue des champions: Paris se qualifie en huitièmes de finale dans la douleur

A deux journées de la fin de la phase de poules, le Paris Saint-Germain a assuré sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant mercredi le Club Bruges (1-0). Le Bayern et la Juventus ont aussi validé leur ticket. Cinq jours après sa défaite surprise sur la pelouse de Dijon, lanterne rouge de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pas été impérial face au Club Bruges lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Parisiens ne retiendront…

Share
Read More

Man City : Mané, Guardiola calme le jeu

Après le succès arraché par Liverpool face à Aston Villa (2-1) samedi en Premier League, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a insinué que l’ailier Sadio Mané (27 ans, 11 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) avait tendance à simuler. Repris de volée par le coach des Reds Jürgen Klopp (voir ici), le technicien catalan a calmé le jeu en conférence de presse. « Je ne voulais pas dire que Sadio Mané est le genre de joueur qui plonge, surtout que je l’admire beaucoup. Pour Jürgen Klopp il…

Share
Read More

Ligue des champions: face au Benfica, l’Olympique lyonnais retrouve le sourire

L’OL s’est imposé 3-1 à domicile ce mardi 5 novembre face au Benfica Lisbonne. Joachim Andersen, Memphis Depay et Bertrand Traoré sont les trois buteurs lyonnais de la soirée. Les Portugais ont réduit le score à la 76e minute par Seferovic. L’Olympique lyonnais, six matches nuls d’affilée en phase de groupes à domicile, a enfin changé de visage. On l’avait laissé pourtant dans sa tristesse après une drôle de défaite face à Lisbonne au match aller à cause d’une énorme boulette du gardien Antony Lopes, coupable d’une mauvaise relance. On…

Share
Read More