L’histoire jamais racontée de Sadio Mané

Mady Touré, président de Génération Foot, ouvre le livre souvenir de Sadio Mané sur le plateau de Talents d’Afrique… Ta

Share
Read More

Le Mondial-2022 au Qatar se jouera finalement à 32 équipes et non à 48

La Fifa, qui envisageait de faire passer de 32 à 48 équipes le format de la Coupe du monde 2022 au Qatar en disputant des rencontres dans au moins un pays voisin, a annoncé ce mercredi qu’elle renonçait à son projet. La Fifa, qui avait présenté en mai une étude de faisabilité, avait mis le passage de 32 à 48 équipes dès 2022 à l’ordre du jour de son prochain congrès en juin à Paris, mais a indiqué que « dans les circonstances actuelles, une telle proposition ne pouvait être mise…

Share
Read More

Prix Marc-Vivien Foé: Nicolas Pépé, un grand talent à confirmer

Auteur d’une saison 2018-2019 exceptionnelle avec Lille, Nicolas Pépé s’est vu décerner le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1). Pour ses coéquipiers, son entraîneur au LOSC ou des stars comme Didier Drogba et Yaya Touré, c’est tout sauf une surprise, tant l’Ivoirien parait irrésistible depuis quelques mois. Nicolas Pépé est absorbé par un écran de télévision qui rediffuse le match du Championnat de France de football (Ligue 1) remporté 1-0 par son club, Lille (LOSC), face aux Girondins de Bordeaux. Lorsque…

Share
Read More

Un arbitre meurt après un arrêt cardiaque en plein match

Victor Hugo Hurtado, arbitre bolivien de 32 ans, est décédé ce week-end à la suite de deux arrêts cardiaques, dont un survenu en plein match.

Share
Read More

Football: l’attaquante du PSG Wang Shuang, star des réseaux sociaux en Chine

Le footballeur Kylian Mbappé, attaquant du PSG, a été élu meilleur espoir et meilleur joueur du Championnat de France 2018-2019, dimanche 19 mai 2019. Mais l’équipe féminine du PSG n’est pas en reste, puisque Marie-Antoinette Katoto a été élue meilleur espoir aussi. En Chine cependant, les fans n’ont d’yeux que pour la meneuse du club parisien : Wang Shuang, devenue une star sur Weibo, et qui défendra les couleurs de son pays cet été pour la Coupe du monde en France. Élue meilleure joueuse asiatique en 2018, Wang Shuan fait un…

Share
Read More

Kylian Mbappé sacré Meilleur joueur de Ligue 1 2018-2019

Champion de France 2018-2019 avec le PSG et Meilleur buteur du championnat avec 32 réalisations avant la dernière journée, Kylian Mbappé a reçu le titre de Meilleur joueur de la saison ce 19 mai lors de la cérémonie des Trophées UNFP. A 20 ans, l’attaquant français fait même coup double avec également le titre de Meilleur espoir. Il succède à son coéquipier Neymar. Il a fêté ses 20 ans en décembre dernier et il a déjà un palmarès long comme le bras avec quelques titres ronflants. Le plus beau, c’est…

Share
Read More

Lille et Lyon avec Paris en Ligue des champions, la Ligue Europa pour Saint-Etienne

La 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 a permis de trancher les dernières interrogations dans le haut du tableau. Grâce à leurs victoires contre Angers (5-0) et Caen (4-0), Lille et Lyon ont assuré respectivement la 2e et la 3e place. Dogues et Gones joueront donc la Ligue des champions. Pour Saint-Étienne, ce sera à nouveau la Ligue Europa. Il n’y a désormais plus beaucoup de suspense pour la dernière journée de Ligue 1 à venir, vendredi 24 mai. Ce samedi 18 mai, la 37e et avant-dernière journée du…

Share
Read More

Prix Marc-Vivien Foé 2019: le Lillois Nicolas Pépé plébiscité

A l’issue d’un vote organisé par Radio France Internationale (RFI) et France 24, Nicolas Pépé a été élu meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1) 2018-2019, succédant ainsi au Camerounais Karl Toko Ekambi. Au classement, avec 379 points, il devance nettement le Tunisien Wahbi Khazri (140 points) et le Sénégalais Ismaïla Sarr (68 points). Il est le troisième Ivoirien et le quatrième joueur de Lille à remporter le Prix Marc-Vivien Foé. C’est un plébiscite, une victoire écrasante ! Nicolas Pépé a été élu meilleur footballeur africain du Championnat de…

Share
Read More

« Après Hazard, Salah est la priorité de Madrid »

Les possibles transferts du Real Madrid font toujours parler. Philippe Carayon, journaliste de ‘Canal + France’, évoque aujourd’hui un souhait du club madrilène de recruter Mohamed Salah. Ce n’est pas la première fois que le nom de l’Égyptien de Liverpool apparait dans l’orbite du Real Madrid. « Concernant le Real Madrid et sa reconstruction, après Hazard, dont rien n’est officiel [..], Zidane et le Real veulent un autre grand attaquant, il s’agit de Mohamed Salah. », indique Carayon. « C’est, après Hazard, leur autre priorité. Ils veulent se constituer un super grand trio…

Share
Read More

Douanes : L’arbitre international Malang Diédhiou en chômage technique

Trois mois après avoir pris sa retraite internationale avec « effet immédiat », l’arbitre international Malang Diédhiou, Colonel des Douanes de son état, est en chômage technique depuis octobre dernier. Le journal Le Quotidien, qui a levé le lièvre dans son édition de ce vendredi, renseigne qu’il a été remplacé au Bureau de la Zone franche industrielle où il a servi, pendant presque quatre ans, comme chef de Bureau. Depuis, il n’a reçu aucune autre affectation, laissé au chômage par la Douane. Que lui reproche-t-on. « Rien », souligne l’intéressé. Joint par le journal,…

Share
Read More