Aboutrika condamné pour fraude fiscale

Aboutrika condamnée pour fraude fiscaleImage caption: Aboutrika condamnée pour fraude fiscale.  Un tribunal égyptien a condamné Mohamed Aboutrika, l’une des légendes du football égyptien, à un an de prison pour évasion fiscale avec possibilité de payer une amende de 20.000 livres égyptiennes (1.100 $) pour faire suspendre sa peine. Aboutrika, qui vit en exil au Qatar depuis 2013, n’était pas au tribunal lundi pour le verdict, rapporte l’agence Associated Press. Le tribunal a déclaré qu’Aboutrika n’avait pas payé 39.500 $ d’impôts sur ses revenus provenant de contrat publicitaires avec des…

Share
Read More

Ligue 1 : le PSG et Cavani corrigent Monaco !

La 13e journée de Ligue 1 s’est terminée par la démonstration prévisible du PSG contre l’AS Monaco (4-0), dimanche soir à Louis-II.  Dans un duel des extrêmes entre une formation monégasque aux abois et un club de la capitale intouchable, les joueurs de Thomas Tuchel ont déroulé grâce à un triplé de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani (5e, 12e, 54e) et un penalty transformé par le Brésilien Neymar (64e), après une faute sur Kylian Mbappé. Grâce à cette treizième victoire consécutive, le leader parisien accentue son avance sur Lille, désormais relégué…

Share
Read More

Ligue 1 : l’OM se relance contre Dijon, Rennes et Nantes dos à dos

Après quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, l’Olympique de Marseille a retrouvé le sourire en dominant Dijon (2-0), dimanche au Vélodrome, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Après plusieurs situations franches infructueuses, à l’image d’un Kostas Mitroglou incapable de marquer devant le but vide (34e), les joueurs de Rudi Garcia vont faire la différence juste avant la pause. Sur un corner de Dimitri Payet, Lucas Ocampos vient détourner le ballon sur la ligne et tromper Runar Alex Runarson (45e). De la tête, Adil Rami offre…

Share
Read More

Ligue des champions: L’Espérance Tunis sacrée face à Al Ahly

L’Espérance Tunis a remporté la troisième Ligue des champions de son histoire, ce 9 novembre 2018 à Radès. Le club tunisien de football a battu son homologue égyptien d’Al Ahly 3-0 en finale retour de la coupe d’Afrique, alors qu’il avait perdu le match aller 1-3. Après 1994 et 2011, voilà l’Espérance Tunis une troisième fois championne d’Afrique. Le club de football tunisien, qui s’était par ailleurs incliné quatre fois en finale de la Ligue des champions, a arraché l’édition 2018, face à Al Ahly. Battus 1-3 à Alexandrie le…

Share
Read More

Foot: Ronaldo montre ses abdos mais Mourinho a le dernier mot

Le Manchester United entraîné par José Mourinho a gagné 2-1 sur le terrain de la Juventus Turin, malgré un superbe but de son compatriote, l’attaquant Cristiano Ronaldo, ce 7 novembre 2018, dans le groupe H de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions). Cristiano Ronaldo a soulevé son maillot pour dévoiler ses abdos en béton, devant des supporters de la Juventus Turin en transe ce 7 novembre 2018. Mais c’est bien son compatriote, José Mourinho, qui a eu le dernier mot, chambrant le public au coup de…

Share
Read More

Foot: un nul à Naples et un revers de Liverpool relancent le PSG en C1

Le Paris Saint-Germain (PSG) a fait match nul 1-1 sur le terrain de Naples dans le groupe C de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions), ce 6 novembre 2018. Ce résultat, combiné à une défaite de Liverpool sur le terrain de l’Etoile rouge de Belgrade, relance le PSG dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (C1). Avec 5 points pris en quatre matches de coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions) 2018-2019, le bilan comptable…

Share
Read More

Kalidou Koulibaly meilleur que Ramos, Piqué et Van Djik?

Kalidou Koulibaly figure parmi les meilleurs défenseurs du monde. Le défenseur napolitain a encore livré une prestation de haute volée devant le Paris Saint-Germain. Le statut de Koulibaly a changé au point qu’on le cite parmi les meilleurs défenseurs du monde. Aujourd’hui, beaucoup d’observateurs le classe dans le cercle restreint des meilleurs défenseurs du monde. Mais à l’heure actuelle, seul Virgil Van Djik semble rivaliser avec le sénégalais. Sergio Ramos et Gerard Pique, deux défenseurs espagnols au palmarès énorme, sont aujourd’hui relegués derrière le sénégalais en termes de performances. Etincelant…

Share
Read More

Guinée équ.-Sénégal : Dakar-Paris-Malabo-Bata, le plan de vol des Lions

Le Sénégal affronte la Guinée équatoriale le 17 novembre, pour le compte de la 5e journée des qualifications de la Can-2019. En vue de cette rencontre, les Lions démarrent leur stage le 12 novembre à Bata, en Guinée équatoriale. Avant Bata, Aliou Cissé et ses hommes se retrouveront à Malabo, capitale du pays. Le staff arrivera de Dakar tandis que les joueurs viendront de Paris, où ils sont attendus le même jour. La délégation rejoindra Bata par vol spécial, renseigne Record, qui a détaillé le plan de vol des Lions dans son…

Share
Read More

Mercato: Le Barça passe à l’offensive pour Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples, serait sur les tablettes du Fc Barcelone. Avecle déclin de Gérard Piqué et aussi les soucis physiques récurrents de Samuel Umtiti, le FC Barcelone commence à explorer sérieusement les différentes pistes de renfort au poste de défenseur central. Les Catalans ont plusieurs éléments en vue, dont le Napolitain Kalidou Koulibaly. Selon ‘France Football’, cela fait même un bon moment que les Blaugrana suivent l’international sénégalais. Des émissaires du club se seraient rendus à San Paolo à plusieurs reprises depuis le début de la…

Share
Read More

Xavi Hernandez fait une incroyable révélation sur l’état physique de Lionel Messi.

Xavi Hernandez, l’ancien capitaine du FC Barcelone, a fait une révélation sur l’état physique de Lionel Messi. Selon l’ex international espagnol, Lionel Messi aurait une force physique qui lui permet de rester pendant un long moment au sommet. Dans une interview accordé à Catalunya Radio, Xavi Hernandez indique que l’état physique et mental de son ex-coéquipier. « Il fait tout bien, je crois que nous ne verrons jamais un joueur qui fait tant de bonnes choses. Il analyse tout très bien”, a expliqué Xavi. » « À 17 ans, il…

Share
Read More