Mme Daou Fatoumata Guindo lors de la passation de service au nouveau président de la Femafoot : “Bavieux Touré, vous avez un bureau fédéral proprement élu. Vous rentrez à la Femafoot avec une belle élection”

Lors de la cérémonie de passation de service, lundi 9 septembre 2019 au siège de la Fédération malienne de football, la présidente du Comité de normalisation, Mme Daou Fatoumata Guindo dite Mimi, a tenu à préciser que Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu à l’issue d’une belle élection, transparente et propre. C’est pourquoi, elle a souhaité au nouveau patron du football malien et à son équipe plein succès durant les quatre années à venir.  Elu le 29 août dernier à la tête de la Fédération malienne de football pour…

Share
Read More

La Caf serait ruinée, l’Algérie, le Sénégal et le Nigeria en attente des primes CAN 2019

Plus d’argent à la CAF ? L’Algérie, le Sénégal et le Nigeria attendraient encore de rentrer en possession de leurs primes de la CAN 2019 après leurs titres de champion, vice et troisième de la compétition.   D’après des révélations du journaliste britannique d’origine nigerianne Osasu Obayiuwana, l’instance dirigeante du football continental a des soucis de trésorerie. D’après un document exclusif affichant les comptes de la CAF et présenté le 17 juillet dernier par le président de la Commission des Finances, le Marocain Faouzi Lekjaa, en réunion du Comité exécutif, l’instance…

Share
Read More

Mondial de basket: la France s’offre les États-Unis et file en demi-finale

L’équipe de France de basket a réalisé un exploit historique en battant pour la première fois en compétition la mythique équipe des États-Unis (89-79) en quart de finale du Mondial-2019, mercredi, en Chine. La bande à Nicolas Batum affrontera l’Argentine en demi-finale vendredi à Pékin. L’exploit restera dans l’histoire du basket français. Les Bleus ont réussi à battre les États-Unis lors des quarts de finale en Chine pour le Mondial 2019, mercredi 11 septembre à Dongguan. Il s’agit du premier échec en compétition officielle d’une équipe 100 % NBA depuis 2006, lors…

Share
Read More

Mondial 2022: face aux Comores, le Togo sort vainqueur du tour préliminaires

Le Togo s’est qualifié pour la phase de groupes du Mondial 2022 au Qatar. Les Éperviers ont battu les Comores à domicile ce mardi 10 septembre grâce à un but contre son camp de Kassim M’Dahoma et une réalisation de Gilles Sunu (2-0). Après avoir raté sa qualification pour la CAN 2019 en Égypte lors de l’ultime journée des éliminatoires face au Bénin (2-1), Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo, était attendu au tournant, tout comme les Éperviers. « On doit attaquer ce match comme si on avait un score…

Share
Read More

Samuel Eto’o: «Le Cameroun, c’est le Brésil de l’Afrique»

Samuel Eto’o qui vient tout juste de mettre un terme à sa longue carrière de footballeur a donné un entretien à RFI. Il parle entre autres de son parcours et du foot africain. Il évoque la suite et pourrait rester dans le milieu du ballon rond, pourquoi pas comme entraîneur. « J’ai parcouru le monde en tant que footballeur, il est temps pour moi de passer à autre chose », lâche Samuel Eto’o dans cet entretien. L’ancien international camerounais, 38 ans, qui avoue avoir connu des « beaux moments », retient surtout la Coupe…

Share
Read More

Équipe nationale : Aliou Cissé divise la Fédération

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a tenu, le 4 septembre dernier, sa première réunion post-Can pour faire le bilan de la participation du Sénégal. Le conclave des fédéraux a été l’occasion d’évaluer Aliou Cissé. Mais, le rapport du sélectionneur national divise ces derniers qui ne semblent pas être sur la même longueur d’onde. Selon L’Observateur, le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, et son vice-président, Abdoulaye Sow, ont eu un échange houleux et très violent en pleine réunion du Comité exécutif. En effet, tout est parti de la…

Share
Read More

US Open: Serena Williams battue en finale par la Canadienne Bianca Andreescu

La jeunesse insouciante a eu raison de l’expérience tétanisée. Serena Williams a été battue par la prodige canadienne Bianca Andreescu, qui a joué sans le moindre complexe, en finale de l’US Open. Bianca Andreescu remporte, à 19 ans, son premier tournoi du Grand Chelem. Serena Williams était en quête d’un 24e titre record en Grand Chelem. Mais à l’issue d’un match tendu, elle a été battue par la jeune prodige canadienne Bianca Andreescu, qui l’a emporté : 6-3, 7-5. A l’issue du match, celle-ci a avoué qu’elle avait rêvé, sans oser…

Share
Read More

Foot: Samuel Eto’o, un génie à la confiance en soi inébranlable

Share
Read More

L’athlète sud-africaine Caster Semenya va se mettre au foot

Caster Semenya, double médaillée d’or et triple championne du monde du 800 mètres, va se mettre au football, suite à un long bras de fer avec la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) concernant son hyperandrogénie. La Sud-Africaine, privée de Championnats du monde 2019 en raison des nouvelles règles de l’IAAF, compte bientôt jouer avec un club de Johannesburg. La demi-fondeuse, qui a commencé les entraînements de foot, a récemment indiqué qu’elle espérait néanmoins poursuivre sa carrière d’athlète. Caster Semenya a rejoint un club de football et par n’importe lequel, puisque qu’il s’agit du…

Share
Read More