CAN 2019: indispensable Sofiane Feghouli

Présent en sélection depuis 2012, Sofiane Feghouli sera en finale de la CAN 2019 avec l’Algérie face au Sénégal ce vendredi 19 juillet. L’ancien joueur de Valence a connu la joie d’un huitième de finale au Brésil lors du Mondial 2014. Mais aussi la tristesse d’être écarté lors de la CAN 2017. En Égypte, il fait partie des titulaires indiscutables. La scène révèle la personnalité de Sofiane Feghouli. Juste après la qualification de l’Algérieface au Nigeria pour la finale de la CAN 2019, le joueur s’arrête face à un groupe de…

Share
Read More

Corruption à l’Iaaf : Un nouveau mandat d’arrêt contre Massata Diack

L’étau se resserre davantage autour de Pape Massata Diack dans l’affaire de corruption présumée des Mondiaux d’athlétisme au Qatar. Mediapart et le quotidien britannique The Guardian repris par Libération rapportent que Diack-fils est visé depuis le 18 avril dernier par un nouveau mandat lancé par le juge Van Ruymbeke. Ce dernier avait lancé un mandat d’arrêt international le 17 décembre dernier contre le fils de Lamine Diack, mis en cause dans une enquête pour les infractions de blanchiment d’argent et de corruption. Mediapart et The Guardian ont dévoilé des documents…

Share
Read More

CAN 2019: le Cameroun vire le tandem Seedorf-Kluivert

Clarence Seedorf n’est plus le sélectionneur du Cameroun. La Fédération camerounaise de football a décidé de mettre un terme aux fonctions du Néerlandais, après l’élimination précoce des Lions indomptables de la CAN 2019. Son adjoint Patrick Kluivert s’en va également. Après Sébastien Desabre, parti de son poste de sélectionneur de l’Ouganda d’un commun accord avec la Fédération nationale, et après Paul Put, renvoyé avec son staff dans un climat houleux de son poste de sélectionneur de la Guinée, d’autres têtes tombent après les éliminations successives de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Ce…

Share
Read More

CAN 2019: Aliou Cissé, rasta et phare du Sénégal

A 43 ans, Aliou Cissé est devenu le deuxième entraîneur de l’histoire du foot sénégalais à qualifier les Lions en finale de la CAN après Bruno Metsu en 2002. Joueur, il a été le guide et capitaine de la « génération El Hadji Diouf». Aujourd’hui sélectionneur, Cissé pourrait devenir (si ce n’est déjà fait) l’homme le plus important du foot sénégalais s’il gagne la Coupe d’Afrique des nations vendredi 19 juillet face à l’Algérie. Avec nos envoyés spéciaux au Caire, 2002: Aliou Cissé, rastas courts, est capitaine de l’équipe du…

Share
Read More

Neymar, le PSG et le Barça: le casse-tête de l’été

Neymar a retrouvé le PSG ce 15 juillet dans un contexte très tendu. Le Brésilien voudrait partir et le club, las de sa star, ouvre la porte. Mais pas question de brader l’attaquant pour autant. De quoi rendre l’opération d’un retour au FC Barcelone encore plus compliquée qu’elle ne l’est déjà, deux ans après le départ fracassant de Neymar… Il y a deux ans, le Paris Saint-Germain était le grand animateur du marché des transferts de l’été en signant deux énormes coups. D’abord, le club de la capitale faisait sauter…

Share
Read More

CAN 2019: une finale sur fond de crise politique pour l’Algérie

Les Fennecs qui, il n’y a pas si longtemps, étaient à la dérive, se sont hissés en finale de la Coupe d’Afrique des nations, dimanche 14 juillet au Caire aux dépens du Nigeria (2-1). Mais ce parcours exceptionnel des footballeurs algériens n’empêche pas leurs compatriotes de manifester chaque vendredi. Les Verts deviendront peut-être champions d’Afrique face au Sénégal l’année-même où leur pays plonge dans l’inconnu. « Il ne faut pas nous berner avec la Coupe d’Afrique des nations », scandaient vendredi 12 juillet les manifestants dans les rues d’Algérie. Depuis le 9 juillet, le…

Share
Read More

CAN 2019: la victoire algérienne célébrée en grande pompe en France

Des milliers de supporters de l’équipe de football d’Algérie ont explosé de joie ce dimanche 14 juillet après la victoire de leur équipe en demi-finale de la CAN 2019 face au Nigeria (2-1). Après 29 ans d’absence, les Fennecs vont jouer une nouvelle finale africaine. À Paris comme à Lyon et Marseille, la fête a battu son plein toute la nuit de dimanche à lundi 15 juillet. À Paris, à Lyon comme à Marseille, des scènes de liesse ont éclaté suite à la victoire de l’Algérie face au Nigeria (2-1). Une soirée de fête…

Share
Read More

CAN 2019: Riyad Mahrez envoie l’Algérie en finale sur le fil

Riyad Mahrez a permis à l’Algérie de filer en finale après avoir battu le Nigeria ce dimanche 14 juillet au Caire (2-1). Dominateurs en première période avec un but contre son camp d’Ekong, les Verts se sont fait rattraper en seconde période sur un penalty tiré par Odion Ighalo, après une main dans la surface d’Aïssa Mandi. Les Fennecs peuvent dire merci à Riyad Mahrez qui leur a évité les prolongations avec un superbe coup franc dans les arrêts de jeu (90e+5). Le scénario aurait pu être identique. Face à…

Share
Read More

CAN 2019: le Sénégal en finale après sa victoire face à la Tunisie, suivez le match en direct

CAN 2019: le Sénégal en finale après sa victoire face à la Tunisie, suivez le match en direct

Share
Read More

Tour de France 2019: Alaphilippe en jaune, Pinot à la hauteur du rendez-vous

Au terme d’une étape animée et remportée par le Belge Thomas De Gendt, le Français Julian Alaphilippe est sorti du peloton dans les derniers kilomètres pour aller récupérer le maillot jaune qu’il avait perdu deux jours plus tôt pour six petites secondes. Thibaut Pinot a pris sa roue, il réalise la bonne opération du jour en se hissant à la 3e place du classement général. Ce n’était pas une étape de haute montagne, et pourtant, ces 200 kilomètres entre Mâcon et Saint-Étienne étaient certainement parmi les plus durs de ce…

Share
Read More