L’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire

L’agence spatiale indienne ISRO a annoncé à la dernière minute le report du lancement de sa deuxième mission lunaire non habitée, baptisée Chandrayaan-2, du fait d’un « problème technique ». Le lancement était prévu dans la nuit de dimanche à lundi 15 juillet, avec une arrivée sur le satellite annoncée pour septembre. L’Inde cherche à devenir le quatrième pays du monde à alunir. L’Agence spatiale indienne (ISRO) se préparait à lancer sa deuxième mission lunaire, à 2h51 heure locale lundi 15 juillet depuis le centre spatial de Sriharikota, une île située le long de la…

Share
Read More

Tchad: Idriss Déby ordonne la levée des restrictions sur les réseaux sociaux

Le président tchadien Idriss Déby a annoncé ce samedi 13 juillet la fin de la censure imposée aux réseaux sociaux depuis plus d’un an. L’annonce coïncide avec la fin du Forum sur le numérique. « J’appelle les services concernés à lever immédiatement la mesure de restriction aux réseaux sociaux », a déclaré Idriss Déby en clôture du Forum Tchad Numérique. Idriss Deby Itno@IdrissDebyI J“instruis les services compétents en matière de communication électronique à l’effet de lever immédiatement toutes les mesures de restriction d’accès à tous les réseaux sociaux. 319 12:59 – 13…

Share
Read More

États-Unis: Facebook va devoir payer une amende de 5 milliards de dollars

Le réseau social Facebook va devoir verser 5 milliards de dollars aux autorités américaines. Le plus grand réseau social du monde a commis des manquements en matière de protection des données de ses 2,7 milliards d’utilisateurs. Une amende record : 5 milliards de dollars ! L’autorité de régulation fédérale américaine a également passé un accord à l’amiable avec Facebook, comme le révèle le Wall Street Journal. L’entreprise de Mark Zuckerberg va devoir améliorer ses règles de protection des données. L’amende, la plus grosse jamais infligée aux États-Unis à une entreprise du numérique, devrait pourtant à peine égratigner…

Share
Read More

Donald Trump n’a pas le droit de bloquer ses détracteurs sur Twitter

Une cour d’appel a assuré ce mardi 10 juillet que le président américain n’a pas le droit de bloquer ses opposants sur Twitter. Les magistrats confirment ainsi une décision prise l’an dernier par une juge fédérale qui avait estimé que le locataire de la Maison Blanche pratiquait de la « discrimination d’opinion » en empêchant ses critiques de s’abonner à son compte personnel. Le ministère américain de la Justice avait fait appel. « Le premier amendement ne permet pas à un responsable gouvernemental qui utilise un compte sur les réseaux sociaux pour toutes…

Share
Read More

États-Unis: les permis de conduire utilisés pour la reconnaissance faciale

Comme le FBI avant elle, l’Agence de contrôle de l’immigration et des douanes (ICE) a scanné les visages de millions d’Américains – grâce aux bases de données des permis de conduire – sans leur consentement pour s’en servir comme source de reconnaissance faciale. Une « mine d’or pour la reconnaissance faciale ». Voilà comment le Washington Post définit les techniques employées par ICE. Avec le New York Times, le quotidien américain explique que cette agence fédérale se sert des bases de données étatiques des permis de conduire comme socle d’une « infrastructure de surveillance sans précédent », une pratique déjà largement utilisée par…

Share
Read More

Une panne mondiale perturbe facebook, instagram et whatsapp

Facebook a annoncé être de nouveau opérationnel à 100 % après une grosse panne qui a affecté mercredi ses différents services dans le monde (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp). « Le problème a été résolu depuis et nous devrions fonctionner de nouveau à 100 %, pour tout le monde », a annoncé le réseau social dans un tweet à 0 h 6 GMT jeudi, en regrettant « tout désagrément » lié à cette panne. Un porte-parole de Facebook, qui s’exprimait aussi au nom d’Instagram et de WhatsApp, a expliqué qu’une…

Share
Read More

Technologie : Le réseau WhatsApp en panne

Problèmes techniques ou bug du serveur ? En tout cas, les utilisateurs de WhatsApp se cherchent. Depuis plusieurs heures, le réseau social ne marche plus normalement. Les utilisateurs n’arrivent ni à télécharger des documents, ni à lire les messages vocaux encore moins visualiser les photos ou vidéos statuts. Sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram, d’aucuns  montrent leurs agacements et contrariétés. Ils se posent des questions, sans réponse. Par ailleurs, des internautes ont soutenu qu’en temps de bug, le piratage est facile. Ainsi, ils conseillent aux utilisateurs de supprimer les messages…

Share
Read More

Après le bâton à «selfie», le collier-caméra à 360 degrés pour YouTubers

Le pays considéré comme le plus connecté au monde commercialise depuis vendredi une caméra portable capable de filmer à 360 degrés et de diffuser en direct ces images via l’internet mobile ultra-rapide 5G.Un gadget coûteux qui en dit long sur l’enthousiasme croissant des Sud-Coréens pour la diffusion vidéo en ligne.  C’est une sorte de collier qui se met autour du cou et qui permet de filmer tout autour de soi. Il est doté de trois caméras couvrant un angle de 120 degrés chacune, et ces trois sources sont fusionnées numériquement…

Share
Read More

Protranslate : Une équipe dynamique pour vos traductions professionnelles du français vers l’anglais

Avec la révolution de l’Internet, les entreprises du monde entier ont eu plus d’opportunités pour se mondialiser. Là encore, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Une expansion mondiale nécessite beaucoup plus que ce que vous pouvez imaginer. En plus de tout ce que vous devez ajuster au sein de l’entreprise, il y a le problème de la communication, qui est rendu encore plus difficile en raison des différences de langue. La communication est bien sûr une clé primordiale. Sans cela, vous ne trouverez jamais votre moyen d’établir un…

Share
Read More

Contenus haineux: Facebook va collaborer avec la justice française

Facebook fournira dorénavant à la justice française l’adresse IP des auteurs de propos haineux sur internet. Une demande que le gouvernement formulait depuis longtemps. Publications à caractère homophobe, raciste ou antisémite… Désormais Facebook a promis de fournir directement à la justice française des informations pour identifier les internautes diffusant des contenus haineux. Concrètement, le réseau social s’est engagé à fournir les adresses IP – permettant d’identifier et de localiser l’ordinateur utilisé par un internaute – que lui demandera la justice française. Une mesure qui doit aider à « mettre un terme…

Share
Read More