Tap Portugal Sénégal : La Dic casse une mafia interne

Le quotidien Libération révèle, dans sa livraison de ce samedi, qu’une mafia interne a sévi au cœur de Tap Portugal avant d’être cernée par la Division des investigations criminelles (Dic). À preuve, rien qu’entre juin et août 2018, 131 billets d’avions ont été achetés frauduleusement au moyen de fausses cartes bancaires ou de cartes clonées établies au nom d’un commerçant. Bada Lô, qui se trouve au cœur du scandale, est intercepté à l’aéroport de Diass. Il est tombé avec les commerçants, Saliou Ndiaye et Abdou Salam Dia. Leurs manœuvres frauduleuses ont été rendues…

Share
Read More

Boeing 737 MAX: réunion cruciale entre le régulateur américain et ses homologues

Réunion décisive pour Boeing ce jeudi. La FAA, régulateur aérien américain, invite ses homologues internationaux au Texas, à Fort Worth Port, pour discuter des modifications apportées sur le système anti décrochage du 737 MAX de Boeing. Le logiciel a été mis en cause dans les deux catastrophes aériennes de Lion Air le 29 octobre dernier et d’Ethiopian Airlines du 10 mars provoquant au total la mort de 346 personnes. Depuis, tous les appareils sont cloués au sol et ne pourront reprendre du service qu’après une nouvelle certification. C’est l’objectif de…

Share
Read More

Aibd : Les explications d’un expert de l’aviation après l’incident qui a obligé le vol de Transair à faire demi-tour

L’information relatée hier, faisant état d’un avion contraint de retourner à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) pour des problèmes techniques, a fait réagir un expert de l’aviation. Interrogé par Dakaractu sur les raisons d’un tel fait, celui-ci explique que cette situation est anodine, dans le secteur de l’aviation. Sur son choix de parler sous couvert de l’anonymat, il a expliqué que c’était l’option la plus judicieuse. ‘’Nous (expert de l’aviation préférons toujours faire revenir l’avion pour plus de sécurité pour les passagers. Le cas du vol de Transair d’hier, était…

Share
Read More

Aéroports de Paris: le Conseil constitutionnel donne son feu vert au RIP

En France, le Conseil constitutionnel a donné ce jeudi 9 mai son feu vert au projet de référendum d’initiative partagé (RIP), initié le mois dernier par 248 parlementaires de tous bords contre la privatisation d’Aéroports de Paris. Mais la course d’obstacles est loin d’être finie. En avril dernier, quelque 250 parlementaires de tous bord déclenchaient un référendum d’initiative partagée inédit. Une nouvelle étape vient d’être franchie ce jeudi avec le feu vert du Conseil constitutionnel, permettant la poursuite d’un long processus pouvant conduire à la consultation de la population sur…

Share
Read More

Russie: atterrissage d’urgence d’un avion à Moscou, 41 morts

Selon un bilan encore provisoire, au moins 41 personnes sont mortes dimanche dans l’atterrissage d’urgence d’un avion de la compagnie russe Aeroflot, qui s’est entièrement embrasé avec 78 personnes à bord à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo. Trente-sept personnes ont survécu au crash sur les 78 personnes présentes à bord, dont cinq membres d’équipage, ont annoncé les enquêteurs. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient l’appareil atterrissant au milieu d’énormes flammes. Sitôt après l’atterrissage, les passagers ont été évacués par le toboggan avant de l’avion alors que celui-ci s’embrasait à grande…

Share
Read More

Exclusif ! Philippe Bohn licencié, le nouveau DG vient du…

Le Français Philippe Bohn n’est plus directeur général d’Air Sénégal. Seneweb a appris de bonnes sources qu’il a été relevé de ses fonctions, ce vendredi, et remplacé par Ibrahima Kane, l’actuel directeur du Fonds souverain d’investissements stratégiques.

Share
Read More

Panne de l’A330 néo d’Air Sénégal : Philippe Bohn parle de « problème bénin »

Le Directeur général d’Air Sénégal dédramatise la panne qui a cloué au sol l’Airbus A330 néo de la compagnie, dimanche pendant 10 heures. Philippe Bohn qui s’est exprimé ce midi sur la RFM, a soutenu que « c’est une odeur modérée qui est venue du cockpit de l’avion », qui a alerté les responsables de l’avion. Selon lui, « c’est bénin, mais dans des cas comme ça, on se pose des questions, est-ce que c’est un problème moteur ou pas ». Dans tous les cas, a-t-il ajouté, « cela demande…

Share
Read More

Sénégal: Trou d’air et grosse pagaille pour la compagnie Air Sénégal- Exclusif

Air Sénégal tarde à prendre les airs. La compagnie aérienne sénégalaise de retour dans le ciel il y’a seulement quelques mois s’embourbe dans le tarmac. Lancée en grandes pompes et aux frais financiers fastueux pour l’achat de ses appareils avec un nouvel Airbus, ne trouve toujours pas son envol. Des couacs techniques en passant par des retards de vols impressionnants, galère des passagers prenant en mal leur patience, tout laisse à croire que le décollage est loin d’être à l’heure. Le Vol HC 0404 qui devait décoller à 19 h…

Share
Read More

Crash du Boeing d’Ethiopian Airlines : les pilotes dédouanés par le rapport de l’Ethiopie

Share
Read More

Visite de Xi Jinping en France: 300 Airbus vendus à Pekin, Macron « emprunte » les « nouvelles Routes de la soie

Ping, il est « puissant ». Une diplomatie offensive…300 Airbus vendus à la Chine. Tapis rouge…Hier, en France, Xi Jinping a eu droit à un accueil chaleureux. Il a été reçu son homologue Macron pour un dîner privé à Nice. Sécurité assurée, rues vidées. « Pour la visite du président chinois à Nice, la promenade des anglais a été fermée. Les monégasques n’avaient ni le droit d’ouvrir leurs fenêtres ni se mettre sur leurs terrasses ou balcons. Des routes bloquées occassionnant des bouchons fous (…) », constate Faama Yaay Faal Jóob Agenda de la…

Share
Read More