L’humoriste polémique Dieudonné définitivement banni de Facebook à cause de ses propos sur la Shoah

Le groupe Facebook a annoncé avoir banni de manière définitive de Facebook et d’Instagram l’humoriste polémique français Dieudonné M’Bala M’Bala, pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah » et « termes déshumanisants à l’encontre des Juifs ».    Face aux provocations, le réseau social Facebook a décidé de durcir le ton. Le site a annoncé lundi 3 août le bannissement de manière définitive de Facebook et d’Instagram du polémiste français Dieudonné M’Bala M’Bala, pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah [et] termes déshumanisants à l’encontre des Juifs ».   « En…

Share Button
Read More

Coronavirus: 21856 morts en France, +516 décès en 24 heures

Avec 516 nouveaux décès enregistrés jeudi, l’épidémie de nouveau coronavirus a fait 21856 morts en France depuis début mars, mais le nombre de patients hospitalisés en réanimation poursuit sa baisse, continue depuis quinze jours, selon la direction générale de la Santé. L’épidémie a tué 13547 personnes dans les hôpitaux, soit 311 décès de plus en 24 heures, et 8309 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux (+205), précise la DGS dans un communiqué. Coronavirus: le Congrès américain adopte un nouveau plan d’aide de 483 milliards de dollars Le Congrès américain…

Share Button
Read More

Quel lien existe-t-il entre le Covid-19 et la météo?

AP- Est-ce que des températures élevées, comme celles souvent rencontrées en Afrique, sont un allié contre le virus ? Les recherches sur le sujet se poursuivent et peuvent évoluer, mais on a déjà quelques informations. Mais que sait-on des relations entre la météo et le Covid-19 ?

Share Button
Read More

Niger: attaque meurtrière de jihadistes contre un camp de l’armée à Chinagoder

« 63 terroristes » et 25 personnes ont été tués jeudi 9 janvier lors de l’attaque du camp militaire de Chinagoder, selon un communiqué du ministère nigérien de la Défense, un mois après l’attaque par des jihadistes du camp d’Inates dans le même secteur, qui avait fait 71 morts. C’est le poste militaire de Chinagoder, à 10 km de la frontière malienne, qui a été attaqué  à 13h locales. La même technique de combat a été utilisée par les jihadistes comme à Inates : pilonnage et destruction du réseau GSM dans le village de…

Share Button
Read More

Kidal : Explosion d’une mine

Un blindé du contingent béninois de la Minusma a sauté, le lundi 8 juillet à Kidal, sur un engin explosif improvisé (EEI) à la sortie nord-ouest de la ville. Bien qu’aucun mort n’ait à déplorer, on évoque tout de même quelques blessés légers. Le blindé a été très endommagé par la puissance de la déflagration, indique-t-on. De plus en plus, les casques bleus de la Minusma sont des cibles des terroristes aussi bien au Nord qu’au Centre du Mali. Pour rappel : dans son dernier rapport trimestriel présenté devant le Conseil…

Share Button
Read More

Louga : Alassane Ouattara à l’inhumation de son ami El Hadj Dibril Sakho

Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a assisté, dimanche à Louga, à la prière mortuaire suivie de l’enterrement d’El Hadji Dibril Sakho, président du Conseil d’administration de la Caisse de retraite par répartition avec épargne (CRRAE-UMOA), décédé mercredi dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire). El Hadji Dibril Sakho, décédé à l’âge de 80 ans, avait exprimé sa volonté d’être enterré à Louga. Le chef de l’État ivoirien a accompagné la dépouille de l’ancien Directeur national de la BCEAO pour le Sénégal, arrivée, samedi, à Dakar. Alassane Dramane Ouattara a tenu à…

Share Button
Read More

Terrorisme : Seydan Ag Hita refait parler de lui

L’un des djihadistes les plus recherchés au Sahel, Seydan Ag Hita a, récemment, envoyé un message vocal à travers le réseau social Whatsapp. Dans ce message, il réagit pour la première fois, à la mort du N°2 du « Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans » (JNIM) Djamel Okacha alias Yahya Abou AL-Hammam. Lequel a été tué par les forces françaises, le 21 février dernier, dans la région de Tombouctou. Ce message peut être considéré comme la première réaction du JNIM à la mort de Abou Al-Hammam que d’aucuns avaient…

Share Button
Read More

Grève des enseignants : Les parents d’élèves s’inquiètent

Les enseignants des syndicats signataires du 15 octobre 2016 ont entamé, le lundi 21 janvier 2019, une deuxième série de grèves de 10 jours. Selon les responsables de ces syndicats, cet arrêt de travail intervient après l’échec des négociations avec le gouvernement, le dimanche dernier. Une situation qui inquiète davantage les parents d’élèves. Et ceux-ci demandent aux deux parties de « penser à l’avenir des enfants ». « Les négociations ont été un échec », affirment les syndicats. Le porte-parole des enseignants signataires, précise qu’« après trois jours de discussions,…

Share Button
Read More

Pour mettre fin au conflit intercommunautaire qui rend la cohésion sociale difficile : Les cadres de Bankass organisent un forum les 8 et 9 janvier 2019

Les cadres ressortissants du cercle de Bankass prennent le destin de leur localité en main. Après des séries de rencontres à Bamako, des missions de sensibilisation sur le terrain (Bankass), ils organisent, demain mardi et mercredi, un forum à Bankass et à Dialassagou. Avec comme thème : « Sécurité-Dialogue-Réconciliation-Paix –Développement »,  l’objectif de cette rencontre de deux jours, c’est de se donner la main pour la paix et faire en sorte que les communautés Dogon et Peulh puissent vivre dans une parfaite entente comme elles ont su le faire depuis des siècles .Des…

Share Button
Read More

Administration Malienne : L’inefficacité

Personne n’ignore que l’administration malienne a été longtemps taxée de tous les maux : inefficacité, laxisme, favoritisme, népotisme complaisance dans la gestion du personnel… Il est aussi reproché aux agents de notre administration, nombre de comportements négatifs, incompatibles avec un Etat « de droit », soucieux de la protection des citoyens et de la considération qui leur est due. Aussi, faut-il pointer d’un doigt accusateur ces responsables de services dont les actes… coupables sont blâmables à tous égards. Mais, peuvent-ils “redresser la barre”, lorsque, eux-mêmes n’en font qu’à leur guise en acceptant de…

Share Button
Read More