Saly : Une prostituée tuée par strangulation

Une femme prostituée, A. Thiam, a été retrouvé morte dans sa chambre. Le drame est survenu dans la nuit du vendredi18 au samedi 19 janvier dernier à Saly Portudal, notamment au quartier Saly Tape. La victime, tuée par strangulation, avait un morceau de chiffon enfoncé dans sa bouche, informe L’Observateur. La découverte macabre est faite par un voisin qui a remarqué que la chambre de la prostituée était mise sens dessus dessous. La victime a été retrouvée allongée, gisant dans une mare de sang. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Share
Read More

Palais des sports : Un voleur de moto pris la main dans le sac

Un homme a tenté de voler une moto au parking du Palais des sports d’Hamdallaye ACI le samedi dernier lors de la cérémonie de remise de cadeau de la société Bara Mussow. Mal lui a pris: il a été attrapé dans son forfait par les forces de sécurité sur place. La scène s’est déroulée ce samedi 12 janvier vers 16 h. Les forces de sécurité en service pour  la protection des personnes et de leurs biens à la cérémonie de la société Aminata Konaté connue sous le nom de Bara…

Share
Read More

Kalabankoro : Les hommes du Commissaire Principal de Police Mamadou Mounkoro et la FORSAT font un assaut fructueux dans le marché, plus de 40 malfrats et 80 prostituées dénichés puis interpellés

Le jeudi 10 janvier 2019 à 6heures du matin le Commissariat de Kalabankoro appuye par la FORSAT a fait irruption sur le marché de Kalabankoro, plus de quarante malfrats et 80 prostituées dénichés puis interpellés, des objets divers ont été  saisis. Comme le confirme bon nombre d’habitants dudit secteur, le marché de Kalabankoro est actuellement un marché quasiment abandonné car mal sécurisé par la mairie. Et la triste réalité est que cet abandon du marché profite aux malfrats, prostituées et autres gangs qui se sont profité pour l’en faire de…

Share
Read More

Marché de Kalaban-Coro : Un nid de bandits démantelé, 45 présumés malfrats arrêtés par la police

Les éléments  du commissariat de police de Kalaban-Coro ont démantelé, le jeudi 10 janvier 2019, un nid de bandits dans le marché de Kalaban-Coro. 45 présumés malfrats dont 3 femmes ont été arrêtés. Les hommes du commissaire Mounkoro étaient appuyés  par les éléments  de la Force Spéciale Anti-terroristes (FORSAT) lors de l’opération. Attaque à main armée, vol, viol, prostitution, vente de chanvre indien, …sont,  entre autres, ce qui se passe en longueur de journée dans le marché construit par l’ancien maire Issa Ballo mais délaissé par la population parce qu’il…

Share
Read More

Frappé par le coup de désespoir : Yaya Coulibaly échoue dans sa tentative de suicide !

Une scène spectaculaire. Le mercredi 2 janvier aux environs de 19 heures au quartier Hippodrome de Bamako, du haut d’un poteau électrique de haute tension de l’Energie du Mali (EDM), un jeune est aperçu.  Yaya Coulibaly, manœuvre de son état, âgé de  36 ans, déçu de la vie, voulait mettre en œuvre son projet de suicide. Fort heureusement, il n’arrivera pas à ses fins grâce à une prompte intervention des forces de l’ordre, qui l’on dissuadé de ce projet macabre pour ensuite le conduire au 3ème arrondissement. Malgré les circonstances…

Share
Read More

Des élus new-yorkais souhaitent légaliser le cannabis pour sauver le métro

Fumer un joint pour sauver le métro New Yorkais ? Une interrogation, non sans humour, du très sérieux journal New York Times au mois de décembre… C’est en effet l’idée d’élus démocrates de l’Etat de New York qui proposent de légaliser l’usage récréatif du cannabis pour moderniser un réseau de métro en totale déliquescence. Les autorités estiment qu’elles pourraient récupérer jusqu’à un milliard de dollars par an. Un projet de loi pourrait même être présenté dans le courant du mois de janvier. Les New Yorkais sont plutôt enthousiastes sur cette idée de…

Share
Read More

Un suspect interpellé après la vidéo de masturbation dans le métro

Un homme soupçonné d’être le pervers filmé en décembre par une jeune femme devant laquelle il se touchait dans le métro parisien a été placé mardi en garde à vue, annonce mercredi Le Parisien. L’enquête ouverte pour exhibition sexuelle a permis d’interpeller un suspect, qui avait été aussi identifié par d’autres victimes, selon le journal français. « J’ai porté plainte le 16 décembre. Il y a une jeune femme qui a porté plainte contre ce même monsieur », a confirmé Safietou, 20 ans, qui avait posté sur Twitter la vidéo des faits,…

Share
Read More

Kaffrine : Un tradipraticien bat sa femme et fusille son fils

Une dispute familiale a viré au drame. Math Kâ, tradipraticien, a violemment battu sa femme avant de tirer une balle à l’avant-bras de son fils âgé de 15 ans. Les faits, qui remontent à avant-hier, ont eu lieu au quartier Ndiobène de Kaffrine. D’après le récit de L’Observateur, c’est au moment du dîner qu’une dispute a éclaté entre les époux. Math, surnommé « Pa Allemand » entre dans une colère noire et se met à battre sa femme devant ses enfants. Ces derniers ne pouvant pas supporter ces agissements, prennent fait et…

Share
Read More

Italie : Une Sénégalaise de 16 ans plante 10 coups de couteau à son violeur de 63 ans

Le drame se passe en Italie, plus précisément dans la ville de Sienne. Une Sénégalaise de 16 ans a tué, vendredi, peu avant 19 heures, un Marocain de 63 ans, en lui plantant 10 coups de couteau au torse, au dos et au visage. Selon l’enquête, elle n’y est pas allée par quatre chemins pour avouer le crime et expliquer qu’elle s’est défendue après que la victime l’a attaquée dans la cuisine du bâtiment où ils habitaient ensemble et voulait la violer. Malgré tout, renseigne Vox Populi qui donne l’information,…

Share
Read More

7e arrondissement : Fin de course pour un trafiquant d’armes

Dans sa mission régalienne de sécurisation des populations et leurs biens, les limiers du 7e arrondissement ont mis hors d’état de nuire un trafiquant d’armes. Il a été interpellé en possession d’une carabine chinoise, de deux pistolets automatiques et 64 cartouches de 9mm. Dans la nuit de mercredi à jeudi sur la base de renseignement, le commissaire principal de police Alhousseyni Ag Souleymane, en charge du 7e arrondissement, et ses hommes ont mis aux arrêts un trafiquant en possession d’armes de guerre. Ce dernier avait pour mission de liquider les…

Share
Read More