Inculpé pour meurtre aux États-Unis : Un Sénégalais risque la peine de mort

El Hadji Babacar Ndiaye, un Sénégalais de 19 ans établi aux États-Unis, est poursuivi pour meurtre au premier degré. Selon les informations de Libération, il est accusé d’avoir abattu par balle un jeune américain du nom de Travis Deyvon Ruth, âgé de 21 ans. Les faits remontent au 18 janvier dernier. D’après le récit macabre d’un témoin, Ruth était assis derrière le siège avant de sa voiture Honda verte lorsque Ndiaye sort une arme à feu, ouvre la porte arrière et l’abat. En détention, El Hadji Babacar Ndiaye risque la…

Share
Read More

Italie : Deux Sénégalais arrêtés pour trafic de drogue

La police de Piacenza, en Italie, a arrêté deux Sénégalais dans le métro, en possession de 1,5 kg de drogue. C’était dans l’enceinte de la gare de cette ville alors qu’Ils venaient, selon Source A, de Milan pour se rendre à Parme. Et, ils seraient dénoncés. Pris en flagrant délit de détention de substances nocives, nos deux compatriotes ont comparu devant le juge pour un procès en direct. Ils ont été condamnés à 1 an et 6 mois de prison. L’un deux, sans permis de séjour, est en route pour…

Share
Read More

11e arrondissement : Le présumé maraudeur des mosquées arrêté

Souleymane Nouhoum Bouaré se faisait passer pour un fervent musulman, pour pouvoir accomplir sa sale besogne. En effet, sa spécialité est de se rend dans les mosquées pour s’en aller avec la moto des musulmans pendant la prière. Mais comme aime le dire les gens “chaque jour appartient au voleur sauf un seul qui appartient au propriétaire”.  Le vendredi 22 février 2019 vers 20 h, les éléments du commissariat du 11e arrondissement de Bamako ont été alertée par une clameur publique. La masse dominait la situation. Et un individu allait…

Share
Read More

Cité Mixta : Le cuisinier, la prostituée de luxe…

F. Ciss ne manquera pas de modifier, sans tarder, sa méthode de travail. Prostituée de luxe habitant la Cité Mixta de Dakar, elle a échappé à une tentative de viol avec violence, sur fond de détention d’arme, mûrie par un cuisinier du nom d’Abdoulaye Diop. Ce dernier, qui a contacté F. Ciss via sa page Facebook qui lui sert de moyen de rabattage de clients, a nuitamment débarqué chez elle. Avec derrière la tête, relate L’Observateur, l’idée d’assouvir non seulement ses désirs mais aussi de dévaliser sa victime. Après avoir négocié la…

Share
Read More

Maison centrale d’arrêt de Bamako : Plus d’un kilo de chanvre indien saisi par les surveillants de prison

Un autre résultat émanant des surveillants de la prison centrale de Bamako malgré leur maigre moyen. En effet, le  samedi 16 février 2019, les surveillants de la maison centrale d’arrêt de Bamako ont saisi plus d’un kilogramme de chanvre indien à la porte d’entrée. Cette interception constitue aux yeux de notre source le démantèlement des complots dont certains visiteurs ont l’habitude de préparer minutieusement dans le seul but de servir les détenus de cette prison en drogue. Pour ce faire, lesdits visiteurs ont comme solution d’inscrire de faux noms sur…

Share
Read More

Argentine : Un Sénégalais tué par des Sdf

Oumar Thioubala, émigré sénégalais sans domicile fixe, a été tué en Argentine. Originaire de Dakar, précisément des Parcelles Assainies, il a été poignardé à mort par des Argentins avec qui il vivait dans la rue, informe Les Échos. Il s’agit de deux femmes et d’un homme. La victime, qui ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales, est décédé lors de son évacuation à l’hôpital. Nos compatriotes voulaient la rapatrier au Sénégal, mais sa famille s’y était opposée. La dépouille mortelle sera rapatriée dans les prochains jours.

Share
Read More

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

La conductrice de la voiture qui a fait l’accident, dimanche dernier à Sicap Amitié 1, est décédée. Plongée dans le coma depuis l’accident, Mously Mbaye, a finalement rendu l’âme, hier, à l’hôpital général Yoff, où elle était internée, renseigne Rewmi Quotidien. Pour rappel, Mously a perdu dans l’accident ses deux filles qui devaient fêter leur anniversaire ce mois de février. 9 victimes étaient à bord de la 4X4 Toyota Rav 4 de couleur grise conduite par celle qui a perdu l’année dernière, durant la même période, son mari.

Share
Read More

France: incendie meurtrier dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris

Au moins huit personnes ont perdu la vie dans l’incendie d’un immeuble à Paris, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février 2019, selon le bilan fourni par le procureur de Paris. On dénombre également une trentaine de blessés parmi lesquels des pompiers. Les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées, mais une personne a été interpellée. La thèse criminelle est privilégiée. L’incendie a été maîtrisé peu avant 6h du matin (heure de Paris) ce mardi. Une habitante de l’immeuble, ravagé par les flammes, a été interpellée…

Share
Read More

Accident à Amitié : Le bilan monte à 7 morts

Le bilan du tragique accident survenu hier, dimanche, à Amitié 1 a évolué. De six morts, il est passé à sept  décès en fin de journée, renseigne L’AS. La septième victime est décédée à l’hôpital Principal de Dakar. Les rescapés de l’accident sont admis en réanimation à l’Hôpital général de Grand-Yoff. Il s’agit de M. Mbaye et de son employée de maison, K. Diallo.

Share
Read More

COMMENT L’ADJUDANT/CHEF DE POLICE MOUNKROU BABY A PU RETIRER FRAUDULEUSEMENT 49 MILLIONS DE FCFA À LA COMPTABILITÉ ?

ESCROQUERIE À GRANDE ÉCHELLE À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE ( DGPN ) : COMMENT L’ADJUDANT/CHEF DE POLICE MOUNKROU BABY A PU RETIRER FRAUDULEUSEMENT 49 MILLIONS DE FCFA À LA COMPTABILITÉ ? SON GRAND-FRÈRE SAHALA BABY S’ENGAGE À RÉPARER LE PRÉJUDICE Ce cas d’escroquerie digne d’une véritable série hollywoodienne, que nous allons vous livrer, nous prouve à suffisance que sous nos cieux personne n’est à l’abri du phénomène de l’escroquerie. En effet, l’adjudant/chef de police Mounirou Baby a réussi à soutirer frauduleusement plus de 49 millions de nos francs…

Share
Read More