Afrique du Sud : Un Sénégalais décapite sa copine et cache la tête dans un frigo

L’horreur ! El Hadj Adama Kébé, 31 ans, est accusé d’avoir décapité sa petite amie Sibongile Zenzile, âgée de 29 ans. Après son acte odieux, il aurait caché la tête de la victime dans un réfrigérateur. La scène du crime a eu lieu dans l’appartement de sa copine, rapporte Libération, qui donne l’information. L’affaire a été évoquée, mardi dernier, devant la barre du tribunal de Kempton Park, en Afrique du Sud. Le procès a été renvoyé au 2 octobre prochain. Ce, pour permettre aux juges de disposer des tests d’Adn.…

Share
Read More

Drogue saisie au Port : Le mécanicien du bateau tombe

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la drogue saisie au Port de Dakar. Après les arrestations d’Ibrahima Thiam alias Toubèye qui s’est livré, et du transitaire Mathew Fall, le mécanicien du navire Grande Nigéria vient d’être arrêté. Mamadou Niang, alias «Modou Ngattan», a été placé en garde à vue. Il a passé toute la journée d’hier vendredi à la cave du Palais de justice, rapporte Libération. Interrogé par les limiers de l’Ocrtis, il a avoué qu’il était avec Toubèye dans la voiture de son ami stationné vers le casino du port,…

Share
Read More

Sénégal-Trafic de visas : La Dic auditionne le maire de Pekèsse

Le maire de Pekèsse Djibril Mbaye est dans de sales draps. Djibril Mbaye alias Djibo est impliqué dans un scandale de trafic de visas, rapporte L’AS. L’édile de Pekèsse, qui aurait reçu une invitation de ses partenaires, a voulu faire voyager des gens aux États-Unis en leurs faisant passer pour des conseillers municipaux. L’ambassade des États-Unis au Sénégal qui a débusqué le lièvre a rejeté toutes les demandes de visas. La Dic a été saisie et a entendu le maire mis en cause. Ce dernier, rappelle le journal a été…

Share
Read More

Drame à Barkédji : Il tire sur son frère ivre avec un fusil

Adama Niamel Sow a tiré sur son frère Demba Sow avec son fusil. Il a été arrêté et déféré au parquet pour détention d’arme sans autorisation et coups et blessures volontaires. Ce, à la suite d’une plainte déposée par son frère muni d’un certificat médical avec une incapacité de travail de plus de 90 jours. Selon Vox Populi, le drame a eu lieu la semaine dernière à Barkedji dans le Djoloff. Demba Sow rentrait chaque soir à la maison, ivre, empêchant sa famille de dormir. Aussi, Adama Sow décida de…

Share
Read More

Mbour : Profitant d’un délestage, un pêcheur tente de violer sa voisine et la menace avec un couteau

Le 28 août dernier, le pêcheur Ibou Diallo Diop a profité d’un délestage et des fortes pluies pour s’introduire vers deux (02) heures du matin dans la chambre de sa voisine, Mame Astou Diouf afin d’abuser d’elle. La dame s’est débattue de toute ses forces, tout en appelant à l’aide.   » Il m’a menacée avec un couteau. Je criais tout en lui demandant ce qu’il voulait. Il m’a dit : ‘ je ne veux rien. Je veux juste entretenir un rapport sexuel avec toi « , raconte Mame Astou Diouf devant…

Share
Read More

Bissau : Saisie record de près de 2 tonnes de cocaïne

La police bissau-guinéenne a annoncé lundi avoir saisi plus de 1,8 tonne de cocaïne en provenance de Colombie, la « plus grosse » prise de l’histoire de ce pays considéré comme une zone de transit entre l’Amérique latine et l’Europe. Huit suspects, trois Colombiens, quatre Bissau-guinéens et un Malien, ont été arrêtés à la suite de cette saisie qui s’est opérée en deux temps dans deux localités proches de la côte nord du pays, à quelque 120 km de la capitale Bissau, selon le directeur-adjoint de la police judiciaire, Domingos Correia. Les…

Share
Read More

[Côte d’Ivoire/Obsèques de Dj Arafat] Le caveau du Roi du Coupé-Décalé a coûté 26 millions de Fcfa

26 millions de Fcfa. C’est le coût de la construction du caveau de l’artiste ivoirien Dj Arafat, décédé le 12 août dernier suite à un violent accident à moto, dans la commune d’Angré, à Abidjan. D’après nos informations, ce montant a été offert par l’Etat de Côte d’Ivoire, qui a dégagé 150 millions de Fcfa pour les obsèques du roi du Coupé-Décalé. Né le janvier 1986 à Yopougon, Dj Arafat de son vrai nom Ange Didier Houon, parfois appelé Yôrôbô, Commandant Zabra, anciennement Sao Tao le Dictateur est un chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien. Il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands…

Share
Read More

Hommage à Dj Arafat: un fan de l’artiste se jette depuis la tribune du stade Félix Houphouët-Boigny

Dans un état d’euphorie, un fan, oubliant sans doute l’environnement dans lequel il se trouve, s’est jeté d’une tribune du virage B du Stade Félix Houphouët-Boigny. Il a été pris en charge par les sapeurs pompiers et évacué à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessite son état de santé. Dans un message publié sur sa page facebook, la Police Nationale invite chaque participant à la retenue, au calme et au respect des consignes de sécurité.

Share
Read More

PROSTITUTION MASCULINE: Un Guinéen appâtait les dames sur Facebook, pour 10.000 francs

Mamadou Conté peut être rangé dans la catégorie de ceux qu’on peut aujourd’hui appeler les «nouveaux gigolos». En effet le ressortissant guinéen, qui a comparu à la barre du Tribunal de grande instance de Dakar, est accusé de prostitution et de publication pouvant porter atteinte aux mœurs, rapporte «Le Témoin». L’homme proposait, via Facebook, des faveurs sexuelles à des dames, moyennant de l’argent, sur les réseaux sociaux. «Je confirme avoir publié un texte et c’est la première fois que cela arrivait», a-t-il juré face au juge. Et d’enchaîner: «Je suis…

Share
Read More

Aïcha, son mari et la partie de partouze avec 3 filles qui vire à la bagarre

Oumou Khairy Sylla, Mame Anta Ndiaye et Diarra Niang ont comparu, hier, à l’audience des flagrants délits. Les prévenues répondaient aux faits de vol en réunion, violences et voies de fait, destruction et dommage à la propriété d’autrui. Les faits remontent au 02 août dernier. Ce jour-là, elles se trouvaient au restaurant Le Calcio. Lors de la soirée, elles rencontrent le couple Christophe et Aïcha Ndiaye qui les invite à les rejoindre dans leur villa pour un «after party». Selon Le Témoin, la plaignante et son mari ont invité les…

Share
Read More