Tap Portugal Sénégal : La Dic casse une mafia interne

Le quotidien Libération révèle, dans sa livraison de ce samedi, qu’une mafia interne a sévi au cœur de Tap Portugal avant d’être cernée par la Division des investigations criminelles (Dic). À preuve, rien qu’entre juin et août 2018, 131 billets d’avions ont été achetés frauduleusement au moyen de fausses cartes bancaires ou de cartes clonées établies au nom d’un commerçant. Bada Lô, qui se trouve au cœur du scandale, est intercepté à l’aéroport de Diass. Il est tombé avec les commerçants, Saliou Ndiaye et Abdou Salam Dia. Leurs manœuvres frauduleuses ont été rendues…

Share
Read More

Meurtre de Bineta Camara : Qui est Alioune Badara Fall, l’homme qui a avoué le crime ?

Son nom fait le tour de Tambacounda et du Sénégal depuis son arrestation ce lundi après-midi. Alioune Badara Fall dit Pape a avoué devant les enquêteurs du commissariat urbain de Tamba être le meurtrier de Bineta Camara, tuée ce samedi, chez elle. Qui est-il ? Seneweb a tenté de savoir un peu plus sur ce jeune militant de l’Alliance pour la République (Apr), présumé meurtrier de Bineta Camara, 23 ans. Il était, selon des témoignages concordants obtenus par Seneweb, «un militant très engagé dans le parti» présidentiel où il milite…

Share
Read More

Sénégal-Pikine : Un vieux de 69 ans accusé d’avoir violé chaque dimanche une mineure pendant un an et…

Clément Diatta, 69 ans, en prison depuis le 6 mai, est accusé d’avoir violé, une fille de 13 ans. Selon Source A, l’affaire a été appelée, vendredi dernier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Pikine. La fille, enceinte de trois mois, révèle, sous les yeux de sa mère, avoir été abusée par son bourreau qui l’invitait, chaque dimanche pendant un an, dans sa chambre au moment où elle lavait le linge. Des accusations que le prévenu a rejetées en bloc, soutenant que la victime est de mœurs…

Share
Read More

Yeumbeul Sud : Deux enfants tués dans l’effondrement d’un bâtiment

Ndiogou Mboup et Aminata Mboup, frère et sœur âgés respectivement de quatre (4) et d’un (1) an ont été tués dans l’effondrement de leur maison. Le drame est survenu, selon Walf Quotidien, hier dimanche vers 19h, un peu avant la rupture du jeûne. Le bâtiment en question était en état de délabrement très avancé.  Les corps sans vie des deux enfants ont été transférés à l’hôpital Le Dantec pour autopsie.

Share
Read More

Meurtre de Bineta Camara : Les premiers éléments de l’enquête

L’enquête sur la mort de Bineta Camara, la fille du Dg de l’Adl, révèle ses premiers secrets. Selon L’Observateur, après le vigile Malick Diop, alias «AKO», le garde du corps du père de la victime a été arrêté. Enquête révèle que des traces de sperme ont été retrouvés sur le vigile considéré comme le suspect numéro un. Libération, qui ébruite les détails des procès-verbaux, informe, pour sa part, que la victime a été d’abord violée avant d’être étranglée. Des traces de coups ont été découvertes sur le corps notamment au…

Share
Read More

Porte du millénaire : Un homme retrouvé mort

Un homme a été retrouvé mort, hier jeudi, rapporte Vox Populi, à la plage de la Porte du millénaire. La découverte macabre est faite par un pêcheur d’une cinquantaine d’années établi à Koussoum, à la Médina. Le corps, en état de décomposition avancé, est acheminé par les pompiers.

Share
Read More

Police en deuil : Le sergent-chef Dramane Koné lynché par les voleurs

Le Sergent-Chef de police Dramane Koné a été tué dans le cadre de l’exercice de sa fonction. En effet, c’est en tentant d’arrêter un grand voleur, qu’il sera lui-même traité de voleur par les voleurs, avant d’être lynché par une foule inconsciente. Selon les témoignages reçus, Dra était un policier très engagé, dévoué et très déterminé. Sa mort causera beaucoup de tort à la police malienne. Nous avons appris que, quelques jours avant le jour malheureux, Dramane Koné s’était confié à sa maman en disant qu’il sentait venir sa fin.…

Share
Read More

Viol à Touba : Pape Ndiaye écope 10 ans ferme et 2 millions d’amende

Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a rendu son verdict, ce jeudi, dans l’affaire opposant la dame Ndèye Sène, une femme mariée et dont l’époux vit en Casamance, à Pape Ndiaye. Poursuivi pour viol, ce dernier a été reconnu coupable et condamné à dix ans de prison ferme en plus de deux millions de dommages et intérêts à verser à Ndèye Sène. Les faits ont eu lieu mi-mars. Vers vingt-deux heures, Ndèye Sène qui rentrait chez elle, après avoir accompli une commission pour son époux, est interceptée en plein…

Share
Read More

Naufrage d’Enampore : Le conducteur de la pirogue arrêté

Le conducteur de la pirogue qui a chaviré dimanche dernier à Oussouye, à hauteur du village d’Enampore, a été arrêté. Selon Les Échos, il est poursuivi pour homicide involontaire. Il lui est reproché de surcharger l’embarcation et de transporter des passagers sans gilets de sauvetage. À noter que ce naufrage, où et il y a eu 24 rescapés, a fait 8 morts. La pirogue, qui venait de l’île d’Eloubalyr, avait à son bord plus d’une trentaine de personnes. Ces dernières revenaient d’une cérémonie familiale et devaient regagner Ziguinchor en voiture.

Share
Read More

Drame aux Almadies : Un carreleur tombe du 5e étage d’un immeuble et meurt sur le coup

Un accident tragique s’est produit ce mardi aux Almadies dans une maison en construction. Un carreleur est tombé du cinquième étage de l’immeuble en chantier et est mort sur le coup. D’après la Tfm, qui a donné l’information, le jeune homme est tombé d’une machine qui portait du sable au sommet du bâtiment.

Share
Read More