Australie: quatre enfants parcourent 900 km avec une voiture volée

Un groupe de quatre enfants australiens a volé une voiture et a roulé pendant 900 kilomètres sur la côte est du pays. Âgés de 10 à 14 ans, ils ont été retrouvés par la police australienne ce lundi 15 juillet. C’est à bord d’un 4X4 volé à l’un de leurs parents que quatre jeunes Australiens sont partis à l’aventure samedi dernier avec pour seul bagage des cannes à pêche. Les quatre amis, trois garçons âgés de 14 et 13 ans et une fillette de 10 ans, ont ainsi parcouru plus…

Share
Read More

En France, un militaire met fin à ses jours en marge des cérémonies du 14 juillet

À la fin de la cérémonie du 14 juillet, un militaire a mis fin à ses jours dans l’enceinte des Écoles militaires de Saumur (EMS). D’après Le Courrier de l’Ouest, un problème familial serait à l’origine de ce geste fatal. Un militaire s’est donné la mort dimanche avec son arme de service dans l’enceinte des EMS en marge des cérémonies du 14 juillet, écrit l’AFP se référant aux gendarmes. Le drame s’est produit «à la fin de la cérémonie» vers midi, a indiqué la compagnie de gendarmerie de Saumur à l’AFP, confirmant «le…

Share
Read More

Kouremalé, frontière Mali-Guinée: La douane intercepte 5 tonnes de viande de volailles avariées

En provenance de la Guinée Conakry pour servir de soupe aux Bamakois, un camion contenant cinq tonnes de viande de volailles avariées a été intercepté par le bureau des douanes de Kourémalé à la frontière avec la Guinée. Les douaniers en poste à Kourémalé, frontière Mali-Guinée, ont saisi 5 tonnes de viande de volailles avariées, le jeudi 11 juillet 2019, aux environs de 22 h30mn à Komagara. Il s’agit de 392 cartons de cuisses de poulet (10 kilos par carton), soit 3,9 T. Selon nos informations, le camion en provenance…

Share
Read More

Drame à Fass-Mbao : Un ancien militaire dépressif tue son bailleur déficient mental

C’est l’émoi et la consternation à Fass-Mbao. Abdou Khadre S., un ancien militaire invalide et dépressif a tué par éventrement son bailleur O. Goudiaby, alias Gora, déficient mental de son état, informe Les Échos. Après son forfait, le présumé meurtrier s’est livré à la police où il est en garde-à-vue. Le drame a eu lieu, hier vendredi, au quartier Moussa Fall, sur la route baptisée Mame Diarra. La victime a été retrouvée allongée sur le sol, gisant dans une mare de sang. Le défunt était éventré et avait les viscères dehors. Abdou…

Share
Read More

«Bébés volés» en Espagne: Inés Madrigal retrouve sa famille biologique

Inés Madrigal, la première Espagnole à avoir amené l’affaire des « bébés volés » devant les tribunaux, vient de retrouver sa famille biologique, grâce à un test ADN. Inés Madrigal est une femme heureuse. Après 32 ans de recherches semées d’innombrables embûches, l’Espagnole de 50 ans a enfin retrouvé sa famille de sang grâce à une entreprise américaine de tests ADN : des cousins, une tante et quatre frères. Sa mère biologique est décédée en 2013, à l’âge de 73 ans. En Espagne, Inés Madrigal est une personne emblématique dans le scandale des…

Share
Read More

Quatre hommes arrêtés au Nigeria pour avoir parodié un mariage

Quatre jeunes hommes ont été arrêtés mardi à Kano, dans le nord du Nigeria, pour avoir célébré une parodie de mariage diffusée par Facebook Live. Ils sont détenus pour s’être « moqués du caractère sacré de l’institution », a annoncé mercredi la Hisbah, la police islamique. Pour eux, c’était une simple plaisanterie entre amis. Une façon de se moquer du mariage. En direct sur Facebook, les quatre hommes âgés de 30 à 32 ans ont diffusé une fausse cérémonie. L’un d’eux jouait le marié, les autres les témoins. Quant à la mariée,…

Share
Read More

Poursuivi pour proxénétisme sur mineures, Epstein fragilise un ministre de Trump

Ce jeudi 11 juillet, Jeffrey Epstein va tenter d’obtenir sa libération sous caution jusqu’à son procès. Il est peu probable que le milliardaire américain, inculpé pour exploitation sexuelle de mineures et détenu depuis le début de la semaine, obtienne cette faveur. Une nouvelle victime présumée a témoigné mercredi. Cette grave affaire fragilise le secrétaire au Travail du cabinet Trump, qui s’est exprimé mercredi. Mis en difficulté pour sa gestion de l’affaire Jeffrey Epstein il y a plus de dix ans, le secrétaire américain au Travail a tenu une conférence de presse…

Share
Read More

Drogue saisie au Port : Le directeur de Dakar Terminal libéré

Rebondissement dans l’affaire de la drogue saisie au Mole 1 du Port autonome de Dakar. Le directeur de Dakar Terminal, Fabrice Ture a été «discrètement» libéré le jour même de son déferrement au parquet renseigne Libération, qui donne l’inormation. Quatre autres agents de Dakar Terminal, filiale du Groupe Bolloré dont Amadou Preira et Gabriel Soulèye Faye ont été placés sous contrôle judiciaire, tandis que Babacar Coumba Diop et Alioune Badara Coulibaly sont placés sous mandat de dépôt. À noter que le couple allemand qui supervisait la drogue a été placé…

Share
Read More

Parcelles Assainies : Un Imam prédateur sexuel fait des ravages

L’Unité 14 des Parcelles Assainies est secouée par un scandale sexuel mettant en cause l’adjoint de l’Imam de la mosquée du quartier. Selon L’Observateur, le mis en cause, chargé d’enseigner aux enfants le Coran et la langue arabe, profitait des moments libres pour s’isoler dans les toilettes avec des gamines âgées de 4 ans. Surpris par une enseignante, lmam Niang, dont le manège durait depuis très longtemps, a sollicité un arrangement à l’amiable avant de prendre la fuite. Il est activement recherché par la Gendarmerie. Résultat des courses, les parents…

Share
Read More

Drogue saisie au Port : Un couple allemand identifié, des « correspondants » européens et angolais entrent en jeu

Le couple de ressortissants allemands qui « supervisait » le transport de la cocaïne saisie à Dakar a été identifié. Pendant ce temps, informe Libération, 15 « correspondants » de pays européens ont pris langue avec la Douane, avant-hier, alors qu’une équipe du Service angolais des enquêtes criminelles (Sic) arrivait à son tour, ce mardi, dans la capitale sénégalaise. Un couple de « touristes allemands » à la supervision Ce dimanche 30 juin 2019, lorsqu’ils investissent le navire « Grande Nigéria » de l’armateur Grimaldi où ils vont saisir 793 kilogrammes de cocaïne cachés dans des véhicules de…

Share
Read More