Victime d’une désapropriation hors du commun : Une femme tombe malade et échappe au pire…

Dimanche 3 novembre,  vers 11h du matin à Boulkassoumbougou, en Commune I du district de Bamako, une femme (que nous allons nommer A.S)  a été victime d’un cas de  vol, hors du commun. Pour avoir juste parlé à un inconnu, qui lui a abordé en demandant  une information,  ‘’ A.S’’  a eu la grosse surprise désagréable de sa vie.   Comme un miracle, la somme d’argent dans son sac de 105 000FCFA et son téléphone portable, se sont  tout simplement transformés en liasse de papier et cailloux. Incroyable,  mais vrai !  Bamako est…

Share
Read More

Tribunal de Mbour : La femme mariée, son amant et les 50.000 francs

S. N. Ndoye, âgé de 33 ans et B. Faye âgée de 49 ans, se sont connus sur Facebook. Après une discussion régulière, ils sympathisent et échangent leurs numéros de téléphone pour mieux communiquer sur WhatsApp. Puis, une relation amoureuse est née entre eux.  » Nous nous sommes connus sur Facebook. Quelques mois après, nous avons débuté une relation amoureuse. Elle m’a envoyé ses photos. Je l’ai invitée au monument de la Renaissance. Nous avons pris tous nos repas là-bas. En tout, j’avais dépensé 50.000 francs. Elle m’a envoyé à…

Share
Read More

Cocaïne saisie par la marine : Un autre suspect arrêté par l’Ocrtis

Quelques jours après la saisie de 750 kg de drogue par la marine sénégalaise au large de Dakar, c’est l’heure des premières arrestations. L’Ocrtis, en charge de l’enquête, a ferré Mbaye Athie. Il a été déferré au parquet, selon Libération, qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi. Athie est un ancien cadre dans une grande société. Il avait monté ses propres affaires dans le secteur de l’électricité après un départ volontaire. Son arrestation est liée à une transaction autour d’un bateau de plaisance dans lequel se trouvaient les…

Share
Read More

Soupçonné de conflit d’intérêts, un conseiller de Matignon démissionne

L’ancien secrétaire d’État italien devenu conseiller d’Édouard Philippe, Sandro Gozi, a annoncé mercredi 23 octobre sa démission. Il a été soupçonné d’avoir collaboré avec le gouvernement maltais tout en étant à Matignon. Dénonçant de « viles attaques », l’Italien a décidé de démissionner pour « retrouver la pleine liberté de parole » afin de se défendre et « éviter toute instrumentalisation politique qui pourrait porter préjudice au chef du gouvernement » français, dans un courrier transmis à l’AFP, puis sur les réseaux sociaux. Lundi, Le Monde et le quotidien maltais Times of Malta ont affirmé que Sandro Gozi travaillait également pour le…

Share
Read More

Escroquerie de haut vol : La Section de Recherches arrête un « frère » du président béninois

Discrètement déféré au parquet par la Section de Recherches de Dakar le 16 octobre dernier, Guy Cédric Clouvy, qui se présente comme conseiller de plusieurs chefs d’État, a été placé sous mandat de dépôt, hier, mardi 22 octobre. Selon les informations de Libération, ce ressortissant béninois, détenteur d’un passeport diplomatique de la Guinée-Bissau, se faisait passer pour le frère du président Patrice Talon afin d’escroquer de grands groupes, sur des contrats à milliards, en plus de s’immiscer dans des affaires d’État. Mais, la saga de Guy Cédric Clouvly a pris…

Share
Read More

Thaïlande: la concubine du roi répudiée et déchue de ses titres

En Thaïlande, le roi a répudié sa concubine et lui a retiré son rang militaire et tous ses titres honorifiques. Elle est accusée d’avoir voulu égaler la reine. Un vrai vaudeville se déroule en ce moment au palais royal de Bangkok, où Sineenat, surnommée « Koi », 34 ans, avait officiellement obtenu le titre de concubine royale au mois d’août dernier, rétablissant ainsi la pratique de la polygamie à la cour de Thaïlande, deux mois après le mariage officiel du roi à son épouse légitime, la reine Suthida. Koi, en couple avec le…

Share
Read More

USA : Abdoulaye Cissé, fils du médiateur de la République, poignardé à mort

C’est Minnesotah Daily qui rapporte l’information. Un homme âgé de 27 ans, du nom de Abdoulaye Nene cissé, a été retrouvé mort à l’intersection de la 7ème rue de la 5ème avenue mercredi matin. Il s’agit d’un meurtre selon un communiqué de presse de la police. Après recoupements, il s’avère qu’Abdoulaye Nene Cissé est le fils de Alioune Badara Cissé, mediateur de la République. Il est décédé des suites d’une blessure au couteau à la poitrine vers 5 heures du matin. Les policiers ont tenté de le secourir jusqu’à l’arrivée…

Share
Read More

Espagne : Un réseau sénégalais de trafic de faux billets démantelé

La police espagnole a démantelé un vaste réseau international sénégalais de trafic de fausse monnaie. Les limiers ont saisi 15 000 euros en faux billets de 50 Euros, à l’issue d’une opération soutenue par Europol. Les suspects essentiellement des Sénégalais, ont tous été arrêtés, selon Vox Populi.

Share
Read More

Espagne : Un Sénégalais activement recherché pour viol

La police espagnole est aux trousses d’un Sénégalais. Activement recherché, notre compatriote est poursuivi pour viol sur une touriste de nationalité mexicaine, rapporte Les Échos. D’après la victime, elle a rencontré le Sénégalais qui logeait dans un hôtel. Après un dîner dans un bar de la Plaza Del Rey, il l’invite sans succès dans sa chambre. Elle poursuit : « Il commence à m’embrasser mais j’ai refusé d’aller plus loin. Il m’a alors forcé la main et j’ai commencé à crier. Les gens ont accouru mais il a pris fuite. »

Share
Read More

Proxénétisme : Le propriétaire de l’hôtel Milano relaxé

Birane Niang, propriétaire de l’hôtel Milano sis aux Parcelles Assainies, et ses acolytes ont été relaxés par le juge. Selon Les Échos, l’affaire a été appelée, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Accusé de transformer son hôtel en maison de passe, Birane Niang avait été poursuivi pour proxénétisme et blanchiment de capitaux, tandis que ses employés le sont pour complicité de ces chefs.

Share
Read More