Couvre-feu à Bamako: Deux éléments de la Garde Nationale pris en flagrant délit de braquage à Kalaban-Coura

En tentant de braquer une boutique, sise à Kalaban-Coura en commune V, non loin de l’Hôtel Sogolon, deux éléments sans foi ni loi de la Garde Nationale ont été arrêtés dans la nuit du dimanche 29 mars dernier. Profitant  du couvre-feu décrété par les plus hautes autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, ces deux porteurs d’uniforme ont tenté de braquer une boutique, mais sans succès.Profitant  du couvre-feu décrété par les plus hautes autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus,…

Share
Read More

L’oiseau de nuit !

Lamine Keita est un jeune de 25 ans. Il est originaire du Cercle de Kangaba.  Ce jeune, qui croque la vie à pleine dent, aimait faire la fête. Un soir il organisa une soirée dansante avec ses amis qui habitaient un peu loin de la ville de Kangaba. Ces derniers sont venus faire la fête avec lui depuis le petit soir jusqu’à 3 heures du Matin. Au retour, Lamine décida de transporter ses amis chez eux sur sa Moto. Comme ils étaient au nombre de 04, il fallait faire deux…

Share
Read More

Coronavirus : Les États-Unis démentent avoir détourné des masques destinés à la France

Alors plusieurs présidents de régions assurent que leur commandes de masques ont été détournées par des Américains, Washington nie fermement.   CORONAVIRUS – Un démenti ferme. Les États-Unis ont catégoriquement nié ce jeudi 2 avril avoir acheté à la Chine des masques destinés à la France après des accusations lancées par plusieurs responsable politiques français. « Le gouvernement des États-Unis n’a acheté aucun masque qui devait être livré par la Chine à la France », a indiqué à l’AFP un haut responsable de l’administration américaine. « Les informations affirmant le contraire sont complètement fausses »,…

Share
Read More

Révélations renversantes : La Sûreté Urbaine encercle le « docteur » Samba

Le faux médecin Amadou Samba, qui a effectué plusieurs tests de coronavirus sur des cas suspects, est un membre de la Convergence des cadres de l’Apr dirigée par le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Dès 2015, révèle une enquête de la Sûreté Urbaine qui l’a fait tomber, il a commencé à effectuer des opérations sur des patients. Ce n’est pas tout. Selon Libération, si Samba est passé à la Faculté de médecine de Dakar, il n’a jamais terminé ses études pour avoir été purement et simplement viré. Son…

Share
Read More

Tuerie de Christchurch: le tireur plaide coupable, il n’y aura pas de procès

En Nouvelle-Zélande, ce jeudi, l’auteur du massacre de Christchurch a finalement plaidé coupable. Cet Australien de 29 ans avait tué l’an dernier 51 personnes, en ouvrant le feu dans deux mosquées du sud de la Nouvelle-Zélande. Il n’y aura donc pas de procès. « Oui, coupable », c’est ce qu’a déclaré Brenton Tarrant en regardant fixement la caméra qui le reliait à la Haute Cour de Christchurch. Ce suprémaciste blanc autoproclamé avait jusqu’ici nié les 51 accusations de meurtre, les 40 accusations de tentative de meurtre et celle d’acte terroriste. À cause…

Share
Read More

Ouest-Foire : Des restes humains transportés par une charrette…

L’information est donnée par la Rfm : Des restes humains acheminés dans un dépotoir d’ordures par un charretier, afin que le camion de ramassage des ordures puisse les déposer à la décharge de Mbeubeuss, ont été découvertes, grâce à la vigilance des riverains. Cela s’est passé ce lundi 16 mars à Ouest-Foire, à Dakar. Alerté, le chef de quartier a rappliqué sur les lieux pour constater de visu le corps quasi enseveli dans les immondices, avec une partie de la tête sectionnée, selon ses propres témoignages. Nos confrères ajoutent que…

Share
Read More

Affaire Diop Iseg : Le délit de viol écarté

Le Pdg du Groupe Iseg, Mamadou Diop, qui a passé hier sa première nuit en prison, est maintenant poursuivi pour détournement et corruption de mineure et pédophilie. La charge liée au viol suivi de grossesse n’est pas, pour l’instant, retenu contre lui, rapporte Walf Quotidien. Mieux, pour l’inculpé, le dossier n’est pas allé en audience de flagrant délit comme c’est le cas dans pareilles circonstances. Le test d’Adn pour déterminer la paternité de l’enfant que porte Dieyna Baldé en est la principale cause. Seul ce test peut sauver Diop, indique…

Share
Read More

Insécurité à Abidjan: Un Gbaka braqué en pleine journée à Cocody

C’est peut-être du jamais vu à Abidjan. Sans doute inspirés par des films d’actions tirés droit de scénarii Hollywoodiens, des hommes en armes ont pris pour cible un mini-car de transport en commun, appelé  »Gbaka », dans la journée de ce Mercredi 04 Mars, au carrefour Faya de la Riviera, dans la commune de Cocody. D’après des témoins sur place, les braqueurs ont ouvert le feu à bout portant sur les passagers du véhicule, faisant au passage 3 blessés dont 1 cas grave, qui a pu être pris en charge par…

Share
Read More

Mbacké : L’escroquerie au mariage atterrit au tribunal

Jugées hier au tribunal d’instance de Mbacké, Ndèye Séne et sa mère Khady Fall risquent respectivement 6 à 3 mois de prison avec sursis. D’après Source A, elles sont poursuivies pour complicité d’escroquerie au mariage. Bassirou Yade, bien que resté 4 ans sans consommer son mariage avec la dame Ndèye Séne, prenait en charge durant tout ce temps les moindres besoins de son épouse qui refusait portant de rejoindre son domicile conjugal.

Share
Read More

Le corps du jeune Ivoirien Laurent Barthélémy Ani Guibahi rapatrié de France vendredi

L’adolescent de 14 ans avait été retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un vol d’Air France en provenance d’Abidjan le 8 janvier dernier à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Sa mort avait suscité un émoi très vif à Abidjan. Le jeune Laurent Barthélémy Ani Guibahi, 14 ans, élève de 4e à Yopougon, avait décidé de partir « se chercher » en France, selon l’expression consacrée ici. Ce frêle garçon avait traversé Abidjan, déjoué la sécurité de l’aéroport pour parvenir à se hisser dans le train d’atterrissage d’un Boeing d’Air France. Son corps sans vie avait été…

Share
Read More