Détournement à la BHS : Le banquier signe 198 virements frauduleux pour sa…

Suite et pas fin de l’affaire du détournement de 100 millions qui pollue l’ambiance à la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs). Selon Libération, qui a levé le lièvre, Ousseynou Kane, le présumé cerveau du casse, aurait effectué 198 virements frauduleux. Le journal détaille que Kane aurait fait transiter 20 millions de francs Cfa (42 virements) sur le compte de son ami Pape Ousseynou Diouf, 34 millions (61 virements) sur celui de Fatou Kiné Diagne et 40 millions (95 virements) sur le compte de sa sœur, Nafi Diagne. Le mis…

Share
Read More

Faux médicaments au Bénin: un député condamné à cinq ans de prison

Au Bénin, le député Mohamed Atao Hinnouho a été condamné à cinq ans de prison et trois milliards de francs CFA de dommages pour rébellion contre force de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions et fraude douanière. La direction de la douane avait porté plainte contre lui pour l’entrée frauduleuse de 152 tonnes de médicaments. Des produits saisis dans ses entrepôts en décembre 2017 au début de l’affaire des faux médicaments. Il y a eu deux verdicts, le premier d’un 1 an d’emprisonnement ferme pour rébellion contre policiers venus perquisitionner…

Share
Read More

Opération contre les mauvais payeurs des logements sociaux: 4 familles expulsées

Initialement prévu pour le 22 octobre 2018, l’opération d’expulsion des mauvais payeurs des logements sociaux annoncé par le directeur général de l’Office Malienne de l’Habitat (OMH), a commencé hier, lundi 5 novembre 2018, au niveau du «759 logements » où quatre familles ont été délogées. C’est parti ! Les mauvais payeurs des logements sociaux seront dehors. Même si la date du début de l’opération n’a pas été respectée, le directeur général de l’OHM tient à respecter ses engagements d’expulsion de tous les mauvais payeurs des logements sociaux. L’opération a finalement…

Share
Read More

Accident mortel à Moribabougou : Un camion benne tue une femme enceinte et sa fille

Un camion benne a tué une femme et son enfant hier matin à Moribabougou. En colère, la population a brulé l’engin et la police est intervenue  pour désamorcer la tension et procéder à des interpellations afin de rétablir l’ordre. C’est au marché de Moribabougou que le drame s’est produit. Le chauffeur du camion benne en provenance de Koulikoro aurait perdu le contrôle de son mastodonte face à une dame, accompagnée de son enfant. Selon un témoin du nom d’Oumar Diarra, la victime était une femme enceinte. “Elle était accompagnée par…

Share
Read More

Espagne : Un Sénégalais arrêté pour falsification de…

Un Sénégalais a été arrêté en Espagne pour non détention et falsification de permis de conduire. L’immigré a été dénoncé à la police pour avoir mal garé sa voiture. Suite à un contrôle, il a été constaté que le mis en cause dont l’identité n’a pas été révélée détenait un permis de conduire sénégalais, non authentique. Les Échos, qui donne l’information, indique qu’une procédure judiciaire est ouverte.

Share
Read More

Maristes : Révélations sur l’homme brûlé vif par sa femme

Un homme a été aspergé d’essence et brûlé vif par sa femme ce dimanche aux Maristes. Vox Populi renseigne que le tort de la victime a été d’avoir pris une deuxième épouse. ?Selon Libération, le couple est hospitalisé à l’hôpital général de Grand-Yoff. L’épouse jalouse ayant été touchée, comme son époux, par l’incendie qu’elle a provoqué. Le journal rassure que la vie du mari, plus atteint par les flammes, n’est pas en danger.?

Share
Read More

USA. L’ex-parrain de la pègre de Boston retrouvé mort dans sa cellule

James Bulger, 89 ans, l’ancien parrain de la mafia de Boston qui avait inspiré Martin Scorsese dans son film « Les Infiltrés » a été retrouvé mort dans sa cellule. Selon les médias américains, il aurait été tué. L’ancien parrain de la mafia de Boston, James « Whitey » Bulger, 89 ans, a été retrouvé mort mardi matin dans sa cellule d’un pénitencier de Virginie occidentale, ont indiqué les autorités qui ont ouvert une enquête sur les causes de sa mort. Selon les médias américains, il a été tué dans le pénitencier…

Share
Read More

Doumanzana petit paris: 02 morts et 1 blessé suite à l’affrontement entre bandits armés et les jeunes du quartier

Cela fait plus d’un mois que rare sont les boutiques et maisons qui n’ont pas été attaqué par des bandits armés de machettes, bâtons et parfois des pistolets pour emporter des motos Djakarta et autres objets de valeurs. Face à cette situation, les jeunes du quartier ont décidé et se sont réunir en informant le commissaire principal de la zone Tapa Diallo et un procureur du quartier, ils ont mis en place un comité de veille citoyenne sur leur quartier en étroite coopération avec la police, à chaque bandit arrêté,…

Share
Read More

Italie : Un Sénégalais arrêté avec 34 grammes de drogue dure

Moustapha Mbaye Diop, un Sénégalais de 38 ans, a été arrêté à Romagnano en Italie, pour trafic de drogue dure dont la nature n’a pas été précisée. Après une course poursuite, la police a découvert sur lui 34 grammes de substance illicite. Diop, qui tentait de sauter d’un balcon, s’est retrouvé les deux jambes cassés, rapporte Libération, qui donne l’information.

Share
Read More

Nigeria: Au moins 13 morts dans le naufrage d’un bateau

Au moins treize personnes se sont noyées dans le chavirement d’un bateau surchargé transportant des passagers en route pour des funérailles dans le centre du Nigeria, ont annoncé aujourd’hui la police et des riverains. L’accident s’est produit hier soir sur la rivière Katsina Ala dans l’état de Benue, dont les eaux ont montées en raison de fortes pluies. Les 5 éléments à comparer pour bien choisir votre assurance Complémentaire santé, garanties des accidents de la vie, choisir un bon contrat d’assurance exige une certaine rigueur. « Nous avons 13 morts confirmées.…

Share
Read More