Diffusion de fausses nouvelles : Le gouvernement porte plainte contre X

Un faux communiqué attribué au ministère de la Santé et des Affaires sociales fait état de la contamination de hautes personnalités de la République. Il s’agit d’une fausse nouvelle dénoncée par le gouvernement à travers un communiqué du ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré. “Le gouvernement rappelle que la diffusion intentionnelle par voie de presse et sur les réseaux sociaux d’informations fausses ou trompeuses est un acte délictuel punissable et passible de sanctions, depuis le vote de la loi sur la…

Share
Read More

Coronavirus : Plus 250 millions de personnes menacées d’insécurité d’ici Fin 2020

Dans un communiqué de presse publié le 21 avril 2020, le programme alimentaire mondial (PAM) tire la sonnette d’alarme sur la situation alimentaire dans le monde. Il invite au maintien des programmes d’assistance alimentaire. D’ici la fin de l’année 2020, plus de 250 maillions de personnes pourraient être touchées par la faim. Une situation tributaire du covid-19, rapporte le PAM. « En raison de l’impact économique du COVID-19, le nombre de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire aiguë (IPC/CH 3 ou plus) devrait passer à 265 millions en 2020, soit une augmentation de…

Share
Read More

Mali: Le gouvernement du Mali dénonce le non respect des mesures de prévention édictées dans le cadre de lutte contre le Coronavirus

Share
Read More

TRIBUNAL DE LA COMMUNE VI DU DISTRICT DE BAMAKO

LE PRÊCHEUR BANDJOUGOU DOUMBIA CONDAMNÉ À 2 ANS DE PRISON FERME Peine à la dimension de l’acte posé ou condamnation visant à dissuader les auteurs d’éventuels écarts de langages, le fondateur de l’Asso- ciation Nordine vient d’être fixé en tout cas sur son sort par le Tribunal de la Commune VI. Poursuivi pour apologie du terrorisme et offense au chef de l’État, le prêcheur qui était en détention préventive depuis près d’unmois a été condamné, hier à deux ans de prison ferme. Il nous revient par ailleurs que ses avocats…

Share
Read More

Joueur le plus cher au monde : Sadio Mané 5eme, devant Messi et CR7

Alors qu’il est pressenti pour soulever, ce mardi, le ballon d’or africain de la Caf, une révélation de taille est faite sur l’international sénégalais. En effet, d’après une étude publiée ce jour par l’Observatoire du football (un groupe de recherche suisse), Sadio Mané est le cinquième joueur le plus cher au monde devant le ballon d’or européen, Lionel Messi, et Cristiano Ronaldo. Les résultats de l’étude de l’Observatoire du football, un groupe de recherche du Centre international d’étude du sport (Cies), basé à Neuchâtel (Suisse), placent l’attaquant français du Psg,…

Share
Read More

Mondial de rugby: la France battue d’un point par le Pays de Galles

Ce dimanche 20 octobre, l’équipe de France de rugby, réduite à 14 joueurs pendant 30 minutes, a craqué face au Pays de Galles en quart de finale de la Coupe du monde, à Oita au Japon. Les Bleus menaient jusqu’à la 74e minute avant l’essai gallois de la victoire confirmé après visionnage de la vidéo. Score final: 20 à 19 pour les hommes de Warren Gatland. C’est cruel. Le XV de France, qui n’avait remporté qu’un match sur ses huit derniers face aux Gallois, n’a nourri aucun complexe dans ce…

Share
Read More

Affaire Karim Wade au Comité des droits de l’homme de l’Onu : Les précisions du Ministère des Affaires Étrangères

Communiqué de presse du Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur suite à l’examen du 5e rapport périodique du Sénégal devant le Comité des Droits de l’homme des Nations Unies Suite à des informations publiées le mercredi 16 octobre 2019 par des médias en ligne, le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur tient à apporter les précisions suivantes : Les 14 et 15 octobre 2019, le Sénégal a pris part à la 127ème session Comité des droits de l’homme en vue de présenter son cinquième rapport…

Share
Read More

Crash évité à Aibd : Boeing 767, un appareil à haut risque ?

Le pire a été évité  à l’Aéroport International Blaise Diagne. En effet, le crash d’un Boeing 767-300 de la compagnie Ethiopian Airlines, en direction de Bamako a été évité de justesse. Ce qui n’a pas été le cas, le 29 octobre 2018 avec le Boeing 737 Max qui s’est écrasé en Indonésie avec 189 personnes à bord, en Indonésie. Quelques jours plus tard, un autre avion s’écrase avec 149 passagers à son bord. Conséquences : le vol du Boeing 737 Max est suspendu et plusieurs pays et compagnies aériennes décident…

Share
Read More

Kawteff : “ Sama dieukeur nékou fi dafa touki , mais Goorgni dégnou may teuddé rék ”

Histoire bou Doywar- Sama Yaye dou nit , Goorgni dégnou koy teuddé. La fille fatiguée de voir sa maman devenir le jouet des hommes a décidé de tout révélé dans cette émission. Elle explique des choses inimaginables que sa pauvre mère faisait tout le temps depuis qu’elle était petite.

Share
Read More