Le M5 RFP dézingue la Cedeao

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a appris avec étonnement les conclusions du Sommet extraordinaire de la Conférence des Chef d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO tenu ce 27 juillet 2020, lequel à l’instar de la Mission conduite par M. Goodluck Jonathan, continue de ramener la crise sociopolitique au Mali à un simple contentieux électoral du deuxième tour du scrutin législatif. Aussi, les décisions « instamment » prises par le Sommet réitèrent aussi « la démission immédiate des 31 députés contestés, la recomposition rapide…

Share Button
Read More

COMMUNIQUE CONJOINT DES REPRESENTANTS DE LA CEDEAO, DE L’UA, DE L’UE ET DES NU AU MALI

Les Représentants de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et des Nations Unies en République du Mali sont très préoccupés par l’évolution de la situation sociopolitique au Mali, suite au meeting du 10 juillet 2020 organisé par le M5-RFP. Ils regrettent que des édifices publiques et privés soient pris pour cible avec des violences ayant entrainé des pertes en vies humaines, de nombreux blessés et la dégradation des biens de l’Etat et des particuliers. Les Représentants présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaitent un…

Share Button
Read More

Mali: Communiqué de l’URD suite à la parution du journal « Le SPHYNX » du vendredi 17 juillet 2020

Depuis l’enlèvement de l’honorable Soumaïla Cissé, l’URD a toujours affirmé ne connaître ni ses ravisseurs ni son lieu de détention. Aucun groupe armé n’a revendiqué son rapt. Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, au cours de son discours tenu au CICB le 16 juin 2020, a affirmé sans ambages, je cite: « Soumaïla Cissé est en vie. Nous connaissons ses ravisseurs. Et s’il plaît à Dieu, il reviendra bientôt. ». Fin de citation. Dès lors Monsieur Ibrahim Boubacar Keita est apparu comme la seule personne qui connaît officiellement les ravisseurs de l’honorable…

Share Button
Read More

COMMUNIQUÉ DU COMMISSARIAT DE POLICE DU 9ÈME ARRONDISSEMENT DE BAMAKO RELATIF AU BRAQUAGE DE LA PHARMACIE MARIAM HADY BELCO

Le Commissariat de Police du 9ème Arrondissement de Bamako porte à la connaissance de l’ensemble de la population de Bamako que les individus sur les images ci-dessous sont activement recherchés par la police. Ils sont les auteurs du braquage de la Pharmacie Mariam Hady Belco sise à Kalaban Coura ACI causant ainsi l’assassinat odieux du Docteur Kodio (Paix à son âme). Ainsi par la même occasion, le commissariat invite toute personne pouvant fournir de quelconques informations sur l’identité de ces criminels sans foi ni loi afin d’aider la police à…

Share Button
Read More

Mali : covid19 : 58 nouveaux cas soit un total de 482 cas en ce jour 29 avril 2020

Share Button
Read More

Diffusion de fausses nouvelles : Le gouvernement porte plainte contre X

Un faux communiqué attribué au ministère de la Santé et des Affaires sociales fait état de la contamination de hautes personnalités de la République. Il s’agit d’une fausse nouvelle dénoncée par le gouvernement à travers un communiqué du ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré. “Le gouvernement rappelle que la diffusion intentionnelle par voie de presse et sur les réseaux sociaux d’informations fausses ou trompeuses est un acte délictuel punissable et passible de sanctions, depuis le vote de la loi sur la…

Share Button
Read More

Coronavirus : Plus 250 millions de personnes menacées d’insécurité d’ici Fin 2020

Dans un communiqué de presse publié le 21 avril 2020, le programme alimentaire mondial (PAM) tire la sonnette d’alarme sur la situation alimentaire dans le monde. Il invite au maintien des programmes d’assistance alimentaire. D’ici la fin de l’année 2020, plus de 250 maillions de personnes pourraient être touchées par la faim. Une situation tributaire du covid-19, rapporte le PAM. « En raison de l’impact économique du COVID-19, le nombre de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire aiguë (IPC/CH 3 ou plus) devrait passer à 265 millions en 2020, soit une augmentation de…

Share Button
Read More

Mali: Le gouvernement du Mali dénonce le non respect des mesures de prévention édictées dans le cadre de lutte contre le Coronavirus

Share Button
Read More

TRIBUNAL DE LA COMMUNE VI DU DISTRICT DE BAMAKO

LE PRÊCHEUR BANDJOUGOU DOUMBIA CONDAMNÉ À 2 ANS DE PRISON FERME Peine à la dimension de l’acte posé ou condamnation visant à dissuader les auteurs d’éventuels écarts de langages, le fondateur de l’Asso- ciation Nordine vient d’être fixé en tout cas sur son sort par le Tribunal de la Commune VI. Poursuivi pour apologie du terrorisme et offense au chef de l’État, le prêcheur qui était en détention préventive depuis près d’unmois a été condamné, hier à deux ans de prison ferme. Il nous revient par ailleurs que ses avocats…

Share Button
Read More

Joueur le plus cher au monde : Sadio Mané 5eme, devant Messi et CR7

Alors qu’il est pressenti pour soulever, ce mardi, le ballon d’or africain de la Caf, une révélation de taille est faite sur l’international sénégalais. En effet, d’après une étude publiée ce jour par l’Observatoire du football (un groupe de recherche suisse), Sadio Mané est le cinquième joueur le plus cher au monde devant le ballon d’or européen, Lionel Messi, et Cristiano Ronaldo. Les résultats de l’étude de l’Observatoire du football, un groupe de recherche du Centre international d’étude du sport (Cies), basé à Neuchâtel (Suisse), placent l’attaquant français du Psg,…

Share Button
Read More