Côte d’Ivoire/protection spirituelle : Les militaires Ivoiriens donnent l’exemple

Les attaques armées, l’éradication de la menace intégriste, le maintien de l’ordre…Parce qu’ils  »Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas », c’est à partir de ce thème choisi à dessein par les organisateurs que les soldats ont été convoqués à ce programme pour rechercher la véritable protection Divine alors que l’environnement sécuritaire devient de plus en plus délétère dans un contexte sous-regional marqué par l’apparition de nouvelles formes de banditisme. En bon chef de troupe, le Commissaire HIEN Lazare, Président du GEMAAD commencera à préparer le terrain…

Share
Read More

LITTÉRATURE-ECONOMIE: LE PR ZAMBLE EXPLIQUE COMMENT SORTIR DE LA PAUVRETÉ GRÂCE À L’INVESTISSEMENT BOURSIER

Pour la plupart des populations sous les tropiques , l’investissement boursier reste encore un mythe, sinon un privilège réservé à une caste de bourgeois, détenteurs de gros capitaux et  constamment à l’affût d’intérêts spéculatifs. Dans les salons, parler de la bourse, c’est un peu, soulever un débat un peu trop technique et surtout éloigné des préoccupations quotidiennes. Alors que, contrairement aux idées reçues, l’investissement boursier s’impose aujourd’hui plus que jamais comme une voie des plus crédibles à explorer pour lutter contre la pauvreté, et peut-être, sortir l’Afrique du sous-développement selon…

Share
Read More

Kidal : ce que les enseignants posent comme condition pour prendre la craie

A Kidal le gouverneur de la région, Mohamed AG Ichrach avait menacé de suspendre les salaires des enseignants fin octobre si ces derniers persistent à ne pas dispenser les cours aux élèves.  En retour, les enseignants posent une batterie de  conditions pour reprendre le chemin des classes.  L’annonce du gouverneur de suspendre les salaires des enseignants a suscitée beaucoup de réactions du côté de ceux de la localité. Et dès lors, dans le nord du Mali, le collectif des syndicats de l’éducation, pose au moins cinq conditions pour retourner donner…

Share
Read More

Législatives au Gabon: la campagne du 2e tour bat son plein

Au Gabon, la campagne électorale pour le 2ème tour des élections législatives se poursuit. Le scrutin aura lieu samedi prochain. Le Parti démocratique gabonais (le PDG, au pouvoir depuis 50 ans) a déjà obtenu la majorité absolue des 143 sièges à l’Assemblée nationale. Il reste 59 sièges à pouvoir. Parmi les prétendants, le candidat indépendant Daniel Nkoulou Abessolo. Il est candidat dans le 2ème siège du 6ème arrondissement de Libreville et ses fans l’appellent plutôt Dany Nkoulou. Le jeune homme a rencontré les commerçantes de l’arrondissement, quii l’ont chaleureusement accueilli,…

Share
Read More

Syrie : le sort de la province rebelle d’Idleb entre les mains de Damas, Moscou et Ankara

Une offensive de Damas, soutenue par Moscou, semble désormais inévitable dans la province d’Idleb, ultime région du Nord-Ouest qui échappe au contrôle de Bachar al-Assad et où sont massés des jihadistes et des rebelles appuyés par Ankara. Focus. Situation géostratégique de la province d’Idleb Dernier grand fief insurgé de Syrie qui échappe au contrôle de Bachar al-Assad, la province Idleb, située dans le nord-ouest du pays, est hautement stratégique. Elle est en effet frontalière de la Turquie, et voisine de la province côtière de Lattaquié, bastion du régime et fief…

Share
Read More

Concert humanitaire/Hépatites : Les Lévites Inter enflamment le Palais de la Culture pour dire ‘’Stop Hépatites’’

  Viser haut est une chose ! Mais se donner les moyens d’y arriver en est une autre ! Il fallait être présent ce Samedi 04 Août 2018 à la salle François LOUGAH du Palais de la culture d’Abidjan, au concert humanitaire organisé par la Fondation Lévites Inter en faveur des enfants victimes des hépatites virales pour voir jusqu’où la persévérance peut conduire. Après plus de deux années de combat acharné contre les hépatites, la Fondation en partenariat avec la SCB (Société d’étude et de développement de la Culture Bananière) a réussi…

Share
Read More

Fondation Evangélique Victoire/25ème anniversaire : Le Prophète AKPA veut impacter la sous-région

Quand on a mis un quart de siècle à travailler à donner forme à une vision, il y’a de quoi exalter la grâce de Dieu. 25 ans après sa création, la Fondation Evangélique Victoire a organisé du 01 Juin au 15 Juillet 2018, les festivités commémoratives de son Jubilé d’argent en son Temple El Bethel de Cocody-Angré à Abidjan. Ce Dimanche 15 Juillet, ce sont des milliers de chrétiens, pour la plupart membres de la Fondation qui se sont mobilisés autour de leur Mère spirituelle, le Prophète AKPA Landryse, pour…

Share
Read More

Thaïlande: un plongeur mort après avoir aidé les enfants bloqués dans une grotte

Une course contre la montre a démarré dans le nord de la Thaïlande pour tenter d’évacuer douze enfants et leur entraîneur de football bloqués depuis maintenant treize jours dans une grotte inondée. Les secouristes tentent de pomper l’eau hors de la grotte avant que les pluies ne reprennent ce week-end. Un secouriste est mort d’asphyxie la nuit dernière alors qu’il avait plongé plusieurs heures d’affilée dans la grotte, ce qui remet en question l’évacuation rapide des enfants. Un secouriste thaïlandais, ancien membre des commandos de marine, est mort d’asphyxie ce…

Share
Read More

Côte d’Ivoire/Solidarité : Un Prêtre vole au secours de 73 enfants malades du SIDA

Ce jeudi 28 juin 2018, En prenant la route pour le Centre Médico-social Saints Cœurs d’Abobo-té, on ne s’attendait vraiment pas à tomber sur un tel tableau ! Plusieurs dizaines d’enfants issus de confessions diverses, au total 73, rassemblés sous des bâches, parfois en compagnie de leurs mères sans que la différence ethnique et encore moins la différence religieuse ne s’en mêle ! En fait, ce que ces enfants âgés de 01 à 18 ans, et tous atteints du VIH-SIDA, avaient en commun, c’est l’humanité. Et cela, les membres de la Fraternité…

Share
Read More

Présidentielle- 2018 : L’URD en ordre de bataille dans le cercle de San

La dynamique citoyenne continue autour de la candidature de l’honorable Soumaïla Cissé à la présidentielle du 29 juillet prochain. Après la tournée des jeunes cadres du parti, les responsables de la section de San de l’Union pour la République et la démocratie (URD) et les ressortissants du cercle ont rencontré successivement les communes rurales de Diely, Diakrouna et Ntrosso sur les enjeux de la présidentielle. A l’initiative d’Alou Coulibaly, membre de la commission nationale et d’arbitrage du BPN, les responsables de la section de l’Union pour la République et la…

Share
Read More