Fin du FCFA : Kemi Seba sort de ses gonds et dévoile le complot de la France

Fer de lance de la lutte anti-CFA, l’activiste Franco-Béninois, Stellio Gilles Robert Capo Chichi, dit, Kemi Seba, n’a pas tardé à réagir à l’annonce du Gouvernement Français, actant la fin de la monnaie coloniale du FCFA, en usage dans les espaces UEMOA et CEMAC. Sans surprise, Kemi Seba a dénoncé une mascarade dont la France se rend une fois de plus coupable. Pour l’activiste jugé indésirable dans de nombreux pays Africains, cette décision de Paris est ‘’un poisson d’Avril visant à faire croire que le FCFA connaît une abolition en…

Share
Read More

L’ex rebelle Roger Banchi livre des secrets: « J’ai fait un sacrifice spirituel pour Ouattara »

Que s’est-t-il passé entre l’ancien Ministre des PMEs, Roger BANCHI et l’actuel Chef d’état Ivoirien, Alassane OUATTARA, pour que ce lieutenant de Guillaume SORO décrie régulièrement l’ingratitude du locataire du Palais présidentiel d’Abidjan ? Visiblement empli de frustrations, le Coordonnateur général de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en Europe, Roger BANCHI, en a gros sur le cœur contre l’ex-DGA du FMI pour qui il dit avoir consenti d’énormes sacrifices spirituels. Dans un tweet posté ce Jeudi 20 Mai, le chef de file des Soroïstes en Europe et ex-cadre de la rébellion…

Share
Read More

Les SORO Ou Rien (SOR) catégoriques : ‘’Il faut SORO pour sauver la Côte d’Ivoire’’

Après les GBAGBO Ou Rien (GOR), voilà que les SORO Ou Rien (SOR) font leur apparition. Pour ce groupe de militants fidèles à l’ancien Chef du parlement Ivoirien, la seule personnalité capable de restaurer les libertés démocratiques en Côte d’Ivoire et de soutenir le développement du pays, est Guillaume SORO. A leur initiative, une pétition vient d’ailleurs d’être lancée pour exiger le retour de ‘’Bogotà’’ en Côte d’Ivoire. Voici leur manifeste : ‘’Pétition GKS 2020 1 hr · POURQUOI GUILLAUME SORO et PERSONNE D’AUTRE ~~~~~~~ Syndicaliste outillé, à peine le quart…

Share
Read More

Un cadre de l’ex-rébellion sort des vérités crues à OUATTARA: ‘’Il étrangle le pays depuis 30 ans »

Dans une rafale de réactions hostiles au locataire du Palais présidentiel d’Abidjan, le coordonnateur général de GPS en Europe, Roger BANCHI a pointé du doigt le bilan de l’actuel Chef d’état Ivoirien, depuis sa nomination en tant que Premier Ministre en 1990 jusqu’au terme de son deuxième et dernier mandat à la tête de l’état Ivoirien. Selon l’ancien Ministre des PMEs de Laurent GBAGBO, le dirigeant Ivoirien au pouvoir depuis 2011, est à l’origine de toutes les crises qu’a traversé la Côte d’Ivoire, au cours de ces trois dernières décennies.…

Share
Read More

Affaire SORO : Les vérités crues du Pape François sur la manipulation de la justice

Simple coïncidence ou désaveu subtil du pouvoir en place à Abidjan ? L’homélie du Pape François, ce Mardi 28 Avril, à quelques encablures du procès de Guillaume SORO pour recel de fonds et blanchiment de capitaux retentit comme une réaction de dépit, devant la situation de pourrissement qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire. S’exprimant sur les dérives démocratiques encore observées dans certains pays, le Souverain Pontife déclarait : ‘’Aujourd’hui aussi nous voyons cela: aujourd’hui aussi cela arrive, dans certains pays, quand on veut faire un coup d’Etat ou « se débarrasser »…

Share
Read More

Mesures anti-Coronavirus: Attention, le Burkina et la Côte d’Ivoire, foncent droit dans le mur!

Les Gouvernements en Afrique, ont multiplié ces dernières semaines, des annonces spectaculaires sur fond de lutte contre la pandémie du Coronavirus. Confinement de populations, fermeture des établissements d’enseignement scolaires et universitaires, fermeture des espaces de commerces publics, restrictions aux frontière, limitation des déplacements… Autant de mesures drastiques que les Chefs d’États Africains, ont tour à tour, sorti de leurs gibecières, pour tenter de freiner l’élan de propagation du Covid-19. Si, ces mesures, inspirées du paradigme occidental, ont globalement été interprétés comme des signes de fermeté de la part des dirigeants…

Share
Read More

Coronavirus : La Côte d’Ivoire passe de 9 à 14 cas ( Ministère)

A l’instar des autres pays affectés par l’épidémie du Covid-19, la Côte d’Ivoire connaît elle aussi, une recrudescence des cas de contamination. Selon un communiqué officiel du Ministère de la santé et de l’hygiène publique, le nombre de personnes infectés par le Coronavirus, est passé de 9 à 14, dont un cas guéri. D’après le Ministère qui donne des précisions sur les profils des cinq nouveaux cas,  »Tous ces patients testés positifs au Covid-19, sont dans un état stable ». Parmi les nouveaux cas identifiés par les services du Ministère de…

Share
Read More

Soupçonné de vouloir se présenter à la future présidentielle, L’ex-patron du Crédit Suisse, Tidjane THIAM se prononce bientôt

A l’approche de la présidentielle d’Octobre 2020 en Côte d’Ivoire, les ambitions se précisent. Tous les candidats devant figurer dans les starting-blocks, ne sont pas encore connus, mais les 7 mois qui restent avant le déroulement du scrutin, pourraient réserver bien des surprises. S’il a jusque-là, officiellement exprimé son désintérêt pour la politique, le Banquier Ivoirien, Tidjane THIAM, n’a visiblement pas encore dit son dernier mot. Dans un message adressé aux Ivoiriens, ce Samedi 14 Mars, et publié sur les réseaux sociaux par l’entremise de sa sœur aînée, Yamousso THIAM,…

Share
Read More

Insécurité à Abidjan: Un Gbaka braqué en pleine journée à Cocody

C’est peut-être du jamais vu à Abidjan. Sans doute inspirés par des films d’actions tirés droit de scénarii Hollywoodiens, des hommes en armes ont pris pour cible un mini-car de transport en commun, appelé  »Gbaka », dans la journée de ce Mercredi 04 Mars, au carrefour Faya de la Riviera, dans la commune de Cocody. D’après des témoins sur place, les braqueurs ont ouvert le feu à bout portant sur les passagers du véhicule, faisant au passage 3 blessés dont 1 cas grave, qui a pu être pris en charge par…

Share
Read More

Diaspora/Présidentielle 2020 : La CMS-RHDP-BENELUX passe à l’offensive

La Coordination des Mouvements de Soutien du RHDP-BENELUX  tenait son Assemblée Générale Ordinaire, ce Samedi 29 Février 2020, à Anvers, en Belgique. A l’ordre du jour de cette AGO, la réorganisation du bureau en vue d’assurer une couverture totale dans l’espace géographique du BENELUX et la mise en place de stratégies visant à garantir la victoire du RHDP dans les urnes, pour la présidentielle d’Octobre 2020. Au terme des délibérations, les membres du bureau de la CMS-RHDP-BENELUX, avec à leur tête, le Président DAO Arouna, ont défini deux grands axes…

Share
Read More