Tap Portugal Sénégal : La Dic casse une mafia interne

Le quotidien Libération révèle, dans sa livraison de ce samedi, qu’une mafia interne a sévi au cœur de Tap Portugal avant d’être cernée par la Division des investigations criminelles (Dic). À preuve, rien qu’entre juin et août 2018, 131 billets d’avions ont été achetés frauduleusement au moyen de fausses cartes bancaires ou de cartes clonées établies au nom d’un commerçant. Bada Lô, qui se trouve au cœur du scandale, est intercepté à l’aéroport de Diass. Il est tombé avec les commerçants, Saliou Ndiaye et Abdou Salam Dia. Leurs manœuvres frauduleuses ont été rendues…

Share
Read More

La ville de Nola se trouve dans le sud-ouest de la Centrafrique, vers la frontière avec la Cameroun.

Arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le détournement de 3 milliards de Fcfa à l’agence Manko de Pikine, une filiale de la Sgbs, le candidat à la présidentielle de 2019 Déthié Ndiaye, l’agent de crédit Wagane Mbaye et le chef d’agence Chérif Sow ont été envoyés en correctionnelle. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture de banque et escroquerie. Le quotidien Libération, qui dévoile le pillage opéré à la Sgbs dans sa livraison de ce jeudi, signale que les mis en cause…

Share
Read More

Gouvernement Boubou Cissé : L’Adesc-SP félicite Dr Malick Coulibaly pour sa nomination

La rentrée du Dr Malick Coulibaly dans le gouvernement en qualité de ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux est globalement salué par le peuple malien. L’Adesc-SP (Association pour le développement économique, social et culturel de Samé plantation) ne saurait rester en marge. Dans un communiqué déposé à notre rédaction,  l’Adesc-SP « s’est réjoui de sa nomination dans le gouvernement et le félicite pour la confiance placée en sa modeste personne pour diriger le département très sensible de la Justice. » L’Adesc-SP reconnait comme tous les Maliens que…

Share
Read More

Abdou Latif Coulibaly : « je ne comprends pas qu’une personne puisse avoir 8 véhicules à son service personnel »

L’ancien ministre de la Culture est revenu sur l’information distillée par la presse, révélant qu’une autorité de l’Etat disposait de 8 véhicules de service.« Je ne comprends pas comment en est-on arrivé à ce qu’une personne puisse avoir 8 véhicules à son service personnel », a-t-il indiqué ce dimanche dans l’émission Jury du dimanche d’Iradio. « Il y a bien quelqu’un qui les a affectés là-bas. C’est une faute de gestion et ce n’est pas normal », a-t-il ajouté, soulignant que « ce n’est pas au ministre à qui on…

Share
Read More

Affaire Skripal: un an après l’empoisonnement, toujours autant de zones d’ombre

Il y a un an, la petite ville de Salisbury, en Angleterre, devenait l’épicentre d’une nouvelle affaire d’empoisonnement d’un ancien agent russe. Sergueï Skripal et sa fille Ioulia s’effondraient sous l’effet d’un puissant agent neurotoxique. Hospitalisés dans le coma, ils se sont ensuite rétablis mais sont aujourd’hui gardés dans un lieu tenu secret par les autorités britanniques. La Russie, accusée par la Grande-Bretagne dans cette affaire, rejette ces accusations et critique la façon dont les Britanniques mènent l’enquête. « Salisbury : questions sans réponses », titre un rapport publié par l’ambassade de Russie…

Share
Read More