Déjà à quelques années de son lancement, les Mali Digital Awards prennent leur place dans l’espace numérique au Mali, on peut même dire qu’en Afrique.
Comme déjà annoncé dans nos articles précédents, le jeudi 18 juillet 2024, au Centre International de Conférence de Bamako(CICB), les travaux de la quatrième édition des Mali Digital Awards(MDA) se sont ouverts. En présence de plusieurs ministres et des personnalités importantes, l’ouverture des travaux de cette 4ème édition était présidée par le Colonel Abdoulaye Maiga, ministre d’Etat non moins ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation. de Mme Bagayoko Aminata Traoré, ministre de l’emploi, de l’entreprenariat et de la formation professionnelle, du représentant du ministre de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, de Mme Ada Ouologuem, coordinatrice des MDA et autres.
Pour rappel, plusieurs activités étaient prévues pour cette belle occasion pour les acteurs du numérique, notamment, des Panels, des Ateliers de formation, des Keynotes, des Expositions et de la Remise des trophées. Tenues avec brio ces activités, la coordonnatrice des MDA , Mme Ada Ouologuem s’est dit très ravie, d’abord, pour la participation massive de cette 4ème édition et, ensuite, la bonne conduite de ces activités . Cette 4ème édition des MDA, selon sa coordinatrice, marque une étape cruciale dans la quête de réaliser autour de la passion numérique et de la réussite, c’est pourquoi, elle affirme toujours que les MDA restent les événements majeurs et inoubliables dans le domaine du numérique au Mali, chaque édition il y’a des innovations, a-t-elle indiqué. Elle avance en disant que le thème retenu pour cette édition 《L’AVENIR DE LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE AU MALI, DEFIS ET OPPORTUNITÉS 》se tient dans le dynamique à construire une nation autonome et résiliente dans l’espace numérique. Pour atteindre cet objectif, la coordonnatrice des MDA souligne qu’il est indispensable d’avoir des stratégies de cyberdéfense nationale, la transformation Digitale du secteur public et l’innovation technologique. En plus de certaines qualités, les MDA informent, forment, valorisent et donnent beaucoup d’opportunités aux jeunes, cela peut être témoignée par les parcours des précédentes éditions où des jeunes ont eu à faire des stages et autres, a souligné la coordinatrice Ada Ouologuem Pour conclure son allocution, Mme Ouologuem, après avoir remercié tous les partenaires des MDA, a cité quelques avantages réservés pour les jeunes entrepreneurs qui seront retenus pour cette édition qui sont entre autres, le mentorat, le renforcement de la collaboration internationale et le lancement du fonds d’investissement.
A l’ouverture des travaux, le Colonel Abdoulaye Maiga, après avoir s’être réjouit de présider un tel évènement, de dire avec la tête haute que les Mali Digital Awards est un évènement qui fait partie des évènements rénovateurs de l’espace numérique du Mali, plusieurs actions approuvent cela, a-t-il continué. Un évènement prometteur et grandiose qui fait partie des plans prioritaires du président de la transition Son Excellence le Colonel Assimi Goita qui a même témoigné tout récemment à Sikasso car, aussi, les paiements seront digitalisés, a fait savoir le porte-parole du gouvernement du Mali avant de remercier et féliciter les initiateurs et ses partenaires techniques et financiers. 《Nous ne menageront aucun effort pour accompagner toutes actions rentrant dans le cadre du numérique surtout celles des Mali Digital Awards qui est sans doute aujourd’hui sur la voie de l’histoire concernant le numérique 》, a-t-il conclu.
Youba Doumbia.
+ There are no comments
Add yours